Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/426
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet Se rendre à l'évidence face au U87.... pour les voix

  • 79 réponses
  • 23 participants
  • 17 381 vues
  • 22 followers
1 Se rendre à l'évidence face au U87.... pour les voix
Hello,
j'avais cassé ma tirelire pour m'acheter un micro haut de gamme... c'était en grande partie pour des voix et quelques grattes accoustiques.... j'ai un préamp avalon M5... ça envoyait pas mal .. mais le son sur les voix était froid faut dire.. mais bon c'est dejà top.

On m'a prêter un U87... puisque ça me titillait... et bah là j'ai compris.. dans le mix ça rentre de suite, c'est moins agressif , plus chaud... donc ouep big difference au mix et au final.... Vais devoir casser ma tirelire...:((( une deuxième fois
Afficher le premier post
41
:mdr:

Je sais pas, perso dans cette gamme de prix je trouve que le AKG ce débrouille comme un chef, en lui rajoutant sa polyvalence couteau suisse, si on bosse sur de nombreuses applications c'est le micro à tout faire... Après si c'est pour travailler que sur sa propre voix, il faut tester et trouver chaussure à son pied.
42
Hello , j'ai trouvé un lien sympa où vous pourrez écouter une comparaison entre le U87 et le C414 . https://soundcloud.com/jz-microphones/sets/jz-microphones-vintage-11-4

Sur le style de voix ici représenté , le U87 est loin d'être au top ... c'est une question de goût et de ce que l'on recherche mais quand le mec monte dans les aigus , le U87 me fait plutôt mal aux oreilles et ça manque franchement de corps. En revanche et à ma grande surprise ( comme quoi si je m'en réfère à pas mal d'avis j'aurais jamais pensé cela) , le C414 donne un son très dynamique avec une belle présence et il donne une vraie clarté à la voix du chanteur , les aigus contrairement au U87 sont propres et cristallins ... je ne parlerais pas des autres micros vu que ça n'est pas le sujet ici .

Mes écoutes sont des Adam A8X

Je précise bien que mon avis est clairement dirigé par rapport à la voix ici utilisée ...
43
C'est quand même plus agressif que le U87... mais la grande dissérence à mon avis entre le C414 et le U87 c'est dans le mix.... c'est ici qu'il faut comparer:|:!:
44

Je ne connais pas les conditions de l'enregistrement des a cappella proposés, mais je trouve le 414 plus"défini"(même le 4033A)que le U 87.Donc ma conclusion,est que pour de l'enregistrement a cappella;sur certaines voix (nues),un 414 peut surclasser un U 87.

45

Moi je trouve que le 414 s'en sort très bien ici, même s'il est un poil moins naturel que le U87. Après faut pas oublier le preamp! Là c'est du SSL 4000, j'ai pas essayé... Bref, entre un UA, un Avalon, un Neve ou un Millenia le match serait différent à chaque fois!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

46
Excellent solo84 ! Un trés bon son là ...
J'aime pas son coté brillan..... Là on est dans le subjectif total avec en prime une question de gout ... Ca donne quoi ta voix solo84 sur de l'AT ? Thank

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

47
Viens de réecouter.. ya quand même pas photo.... le U87 est audessus... et je le répète c'est dans le mix qu'il prend toute son excellence
48
Bon bah quand même trop cher pour le moment... vais faire au mieux avec mon c414:bravo::bravo:
49

Clarke,tu peux faire bien avec un 414;essaye le avec différents préamplis(peut être en louer?) et travaille le placement du micro (tu aura des surprises).C'est un micro qui est souvent utilisé en studio pour la voix,il faut juste trouver la manière de casser les sifflantes.Un gros fil de fer entre le micro et l'anti pop,ou doubler les anti pops;rend le son moins "brillant".Un autre truc que je fais quand j'ai un statique trop "brillant"pour la voix,je mets un dynamique Beyerdynamic TG 88 devant la bouche du chanteur pour le "corps" et le 414 en overhead pour la "brillance" et je mixe les 2 sons.le TG 88 ramène du bas à la manière du U 87 et le 414,la finesse et les aigus d'un statique(Ne pas hésiter à faire un son avec 2 micros,souvent en expérimentant avec de petits moyens on de bons résultats).  icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 11:45:30 ]

50
Niveau préamp j'ai l'avalon M5.. ça va non???:bravo:

Ah oui si je double l'antipop ça change un truc?
Pour le placement oui déjà je le place à hauteur de bouche au visuel et ça claque pas mal.

Mais sérieux doublé l'antipop amène du mieux?