Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/426
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet Buzz bizarre ...electro magnétique où réparer?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 907 vues
  • 8 followers
1 Buzz bizarre ...electro magnétique où réparer?
bonjour, a tous, j'ai remarqué depuis peu que mon microphone faisait un bruit bizarre dans les grave mais ce qui est plus étrange c'est que quand j'approche ma main derrier le le buzz s'intensifie, si je met mon doigt entre le pad de coupe bas et la pad d'attenuation le buzz est a son comble par contre si je serre entre mes doigts la grille le buzz s'arrete...
je m'inquiete un peu d'apres vous qu'est ce que c'est et sinon avez vous une adresse pour le faire réparer
merci et much luv pour la saint valentin
Ardier
2
quelques petits conseils.

1 y a t'il eu un changement depuis que ca fait ca (branchement sur une autre prise secteur du preampli etc).

2 essaye avec un autre préampli pour eliminer un soucis à ce niveau

3 essayer dans unn autre environnement, on ne sait jamais

4 en t'adressant a un revendeur, au cas ou la panne se confirme, tu devrais trouver une adresse pour reparer, sauf si il est encore sous garantie, dans ce cas, il faut la faire jouer
3
Effectivement j ai achete une cabine et le passage de cable semble trop proche des cables de la clim...g debrancher la clim...neanmoins je me suis amusé a un ptit jeu j ai approché le micro pres d une multi prise bin il aime pas du tout ca cree une grosse ronflette!!
Ardier
4
meme combat pour les micros de guitare electrique...

Heureux pour toi que ce ne soit qu'un petit soucis de mise en place.
tu peux sans doute essayer de binder le passage de cables intra cabine avec du cuivre pour immuniser contre la clim (nouvelle maladie du 414!)
5
Meme probleme depuis quelques jours , mais j'ai pas de clim ....
6
pas de passage de câble secteur près de ton XLR ?
test avec un autre préamp ? autre câble ?
7
Ca sent le cable moisie ton histoire...
8
il faut savoir que c'est un défaut ou plutot une faiblesse de conception du c414..il faut faire attention a tout ce qui est electrique autour
Ardier
9
surtout, ne pas enregistrer certains musiciens avec le C414, par exemple https://fnppsf.fr/peche-plaisance/ppn28la-raie-electrique.pdf, surtout si celui ci joue de la strat ou de la les paul, par exemple!

10

Il faut bien spécifier de quel type de C414 il s'agit exactement.

Introduit en 1971, les capsules et surtout l'électronique des modèles successifs du C414 ont changé beaucoup pendent 40 années...

Jos Van Dyck