Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/426
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet Led ne s'allument pas

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 397 vues
  • 3 followers
1 Led ne s'allument pas
J'ai un AKG C 414 B-XL II branché sur un Gain Station 1, alim phantom activée, le micro fonctionne mais les led de réglage ne s'allument plus. Je n'ai pas testé avec un autre câble, mais j'ai débranché / rebranché le câble XLR aux deux extrémités sans résultat. Le micro semble réagir aux pressions sur les switchs mais je ne sais pas sur quelle courbe je suis, c'est assez gênant.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
2
Et sur un autre préampli? c'est pareil?
3
Je n'ai qu'un préampli. Mais l'alim phantom fonctionne puisque si je la mets sur off il n'y a plus de signal, ce qui est logique.
4
oui, je me demandais juste si elle ne pouvait pas etre plus faible que 48 volts
5
J'y ai pensé, mais je ne pense pas qu'AKG sur un modèle comme celui-ci se laisserait aller à un volt ou deux de plus ou de moins. Le micro réagit parfaitement il n'y a que les led qui ne s'allument pas. Je vais tenter de tester avec un "Studio 12R Alesis" qu'on vient de me prêter. Merci en tout cas de prêter attention à mon petit problème.
ce qui me turlupine c'est qu'il y a plusieurs LED qui sont sensées réagir et qu'aucune ne fonctionne, ce qui veut dire que le problème est, soit en amont soit en aval, une tension trop faible ou un dysfonctionnement propre au micro, ce qui serait plus embêtant.
6
j'ai regardé un peu, et il semble que l'akg supporte des tensions de 12 a 52 volts, ce qui semble discriminer cette cause
7
Citation de David-Paul :
j'ai regardé un peu, et il semble que l'akg supporte des tensions de 12 a 52 volts, ce qui semble discriminer cette cause


:non:
Voltage 44 to 52 V
Current 4.5 mA

C'est très probablement ce dernier point (4,5mA) qui peut poser problème, c'est la limite haute du courant admissible. Il est probable que la phantom du Gain Station 1 s'effondre et que la tension ne soit plus suffisante pour allumer les LED.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...