Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de buzz avec le c414

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 4 544 vues
  • 10 followers
1 Problème de buzz avec le c414
Salut

J'ai acheté récemment 2 c414 b-xls. Et J'ai constaté un buzz sur l'un des deux micros en faisant un enregistrement. Ce buzz disparait lorsque je touche la grille. je pense l'envoyer en garantie mais j'aurais voulus savoir à quoi cela est dû.
2
Ca ressemble à un problème de masse. T'as essayé d'inverser les câbles ?
3
+1 pour le problème de masse.
+1 pour le permutation des câbles

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

4
Pareil pour moi... micro reçu avant hier, pas de problème jusqu'à aujourd'hui : buzz assez grave qui disparait lorsque je touche la grille... Pas un problème de cable puisque cela n'apparait pas avec un autre micro. Retour au SAV ?
5
Ouai je l'ai envoyé il y à 1 mois. je ne l'ai pas encore reçu
6
Apparemment le problème est plus sérieux que je croyais. J'ai vu le même chose sur le forum gearslutz. C'est sans doute un défaut de fabrication.

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

7
A merde alors.... moi j'attends toujours des nouvelles du SAV. Y a d'autres gens dans le même cas?
8
Et bien alors là, je suis scotché car, faisant des recherches à propos de mon problème identique au votre qui est subitement apparue après 5 mois d'utilisation...
Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul. Mais alors, en ce qui concerne le travail en studio, ca tombe vraiment très mal si en plus, les délais sont très longs!!!

moi, ca fait un buzz surtout quand je règle la préatténuation sur 0 db. Et j'ai aussi ce problème de masse quand je touche la grille!!!

Et moi qui pensais que ca soufflait un peu beaucoup, s'il il faut, il s'agit de ce problème qui s'est amplifié.

A part ca, je l'utilise avec spl channel one... Qu'en pensez-vous?
Sinon, question audio, je suis super satisfait du grain!!!
Salut à vous et tenez moi au courant.
9
Salut,
j'ai eu un soufflement de fond sur le 414-XLS .
Je me suis aperçu que ce micro est très sensible à l'humidité ambiante.
Après séchage en extérieur, tout est rentré dans l'ordre.
Méfiance pour les prises dans les caves !!!
10
Bon....

J'ai reçu mon 414 du SAV. Le Buzz persiste après pseudo réparation...
J'ai un doute car des phénomènes étranges se passent quand je déplace le micro dans la pièce (le buzz augmente en certains endroits). De plus lorsque je mets mon doigt entre le sélecteur coupe bas et l'atténuateur le buzz augmente énormément. Alors est-ce que cela viens de mon matériel ( fireface 400 préamp universal audio la-610), de l'installation électrique ou d'un vrai défaut du micro ?

Merci pour votre aide
11

Citation : Avec une prise de terre correct plus aucun souci...



Qu'appelles-tu une prise de terre "correcte" ?
Tu peux développer stp ?
Merci.