Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protection contre les postillons

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 162 vues
  • 2 followers
1 Protection contre les postillons
Hello, je viens de m'offrir un perception 120.
à la base il est vendu sans bonette, uniquement avec un adaptateur/pince pour pied de micro.

J'ai lu qu'il fallait faire gaffe avec ces micros electro-statiques car ils sont très sensibles à l'humidité, et donc accessoirement aux postillons.

Est-ce que chanter dedans avec un anti-pop est suffisant pour "protéger" le micro, ou bien est-ce qu'il est plus sûr d'acheter une bonnette qui va bien à mettre dessus ?

Merci ...
2
hop là, je balance un p'tit up au cas où vu qu'il me semble avoir assez attendu pour pas être trop qualifié de relou

Quelqu'un a une info là dessus ?

Merci !!
3
Un anti pop suffit. Par contre si tu utilises le micro en extérieur, là il vaut mieux la bonette car le vent c'est pas bon non plus.
En plus de protéger des postillons et limiter les plosives, l'anti pop aura pour fonction de te tenir suffisamment à distance du micro et ne pas coller celui ci ce qui n'est pas bon pour lui aussi.
En espérant avoir répondu à ta question.
Moi je cherche des avis sur ce micro sur voix et guitare acoustique si tu peux m'aider  
@+
4

Bon je me réponds j'ai eu des infos, on m'a dit que du mal, très coloré et pas jolie couleur dénature la source et chiant à mixer, rien à voir avec les AT2020 largements au dessus...
L'avis qui m'a été donné et celui d'un gars qui bosse en studio et qui teste régulièrement des micros à petits budget car m'a t-il dit parfois on a bien des surprises. Les AT2020 restent le meilleur rapport qualité prix selon lui, même s'il trouve qu'ils manquent de graves...
@+