Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG Perception 220
Photos
1/176
AKG Perception 220

Sujet Quel micro entre AKG perception 220 et Oktava Mk012????

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 5 219 vues
  • 6 followers
1 Quel micro entre AKG perception 220 et Oktava Mk012????

Hello, je recherche depuis un moment le bon micro pour enregistrer en studio, et si possible Ok pour la scène: voix chantée ou parlée de femme, avec des instruments comme bol tibétain, hang, sansula, flûtes en bambou, ou son d'ambiance... Entre AKG Perception 220 et Oktava Mk012....lequel saura me restituer chaleureusement au mieux des sons et vibrations aussi subtiles que tout cela??? Merci infiniment de vos précieux conseils! icon_smile.gif

2

Bonsoir,

Où êtes-vous ? Si vous êtes sur Paris, vous pouvez venir voir le micro, je suis à Chatelet.

Voici mon numéro : 06-18-59-08-14

Cordialement.

3

Merci pour la réponse et la proposition, je vis loin de Paris, mais j'y monte ce week end. Si j'ai le temps, je vous contacte...(pas sûr!), mais je n'aurais pas de bol tibétain ou autre pour essayer...

4

MK 012 sans hésiter

5

Oui, mais j'ai lu également sur des forums qu'il n'était as si parfait sur les aigüs...Or, j'ai une voix de femme, et pourra t-il restituer sans crier toute la vibration d'un bol tibétain par exemple??

6

Le MK-012 semble être apprécié en overhead de batterie. Je ne l'ai utilisé que sur du piano. C'est un microphone à petit diaphragme particulièrement adapté aux prises instrumentales. Ce serait étonnant qu'un micro à grand diaphragme bas de gamme, tel que le 220, que je ne connais pas, fasse mieux.Voici une comparaison du MK-012 et de l'AKG C3000B sur du piano

Oktava MK-012

AKG C3000B

Il me semble qu'il y a pas photo...

Par contre, pour la voix ça peut être différent.

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 14:09:31 ]

7

Plop,

Pour de la scène j'aurais plutôt conseillé un Dynamique grande capsule style SM7 ou un BeyerDynamic M88, voir mieux.

JxB

8

Non. Je confirme les dires de Querelle. Pour la voix, le MK012 est magnifique.

A mon avis, pour le dépasser, il faut au moins un 414.

9

Dans une situation studio, je suis d'accord mais pour du live, les dynamiques sont quand même plus appropriés (moins de repisse des retours, moins de larsens).

JxB

10

En effet... Pour la scène si possible selon la formulation... Je n'avais pas vu qu'il cherchait un micro aussi pour la scène.

Ca n'est pas la même fonction !

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 16:05:55 ]