Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG C3000 mais le reste . ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 350 vues
  • 4 followers
1 AKG C3000 mais le reste . ?
Hello et veut riz beau dit :) ,

J'ai décidé de m'équiper un peu + sérieux pour mon petit h-st. En effet, je profite des quelques avis que je pêche çi et là pour prendre des décisions que je ne veux surtout pô r'gretter ! :??: .

J'ai besoin de votre avis concernant mon choix avant achat vu que je ne suis pas encore très avancé dans la Mao. Je possède un amd 1800, 512 sdram, XP pro ...

carte : luna II
monitoring : yamaha msp5
clavier : encore mon vieux roland jw 50
mixette : alto S-8

Je dois encore me décider concernant le AKG c3000b pour le micro mais est-ce un bon choix pour enregistrer essentiellement voix, guitare, percus et quel est le bon mariage pour le preampli ? (s'il en faut un ?)

Merci d'avance à tous ! :clin:
2
Salut,

La LUNA est une carte de bonne qualité. Perso, j'en suis très satisfait. Convertisseurs bonne qualité. 3 DSP. TB rapport Q/Prix
MSP5 : Bon matériel. Pas très efficaces sur les basses ceci dit.
Mixette : connait pas ce modèle.

AKG C3000B : Son assez sec. Il faut je pense un bon préamp à lampes derrière. Perso, j'ai laissé tomber les prises de voix sur ce micro. Mais, c'est une question de goût. Moi je veux un son chaud et c'est pas le micro le plus adapté pour ça.
Si tu veux même micro pour voix, guitare, percus, prends un micro plus neutre et polyvalent.
3
Hello,

  • Si tu veux même micro pour voix, guitare, percus, prends un micro plus neutre et polyvalent.[/*]

    Micro : A quoi penses-tu ? As-tu entendu parler du nouveau Luna de M-Audio ?
    Ce serait tout de même sympas si on pouvait écouter des résultats avec tel ou tel matériel entouré évidement d'un autre matériel du même stand et non pas tout droit sorti d'un studio à mille millions de milliards de pognon qu'on n'a pas :)

    Enceintes : Est-ce vraiment gênant ce problème de basse ? Dépend du style p-ê ?

    Pour le préampli, j'y connais rrrrrrrien. SOS.

    Thx.
  • 4
    Plus polyvalent : TLM 103 par ex., ceci dit bien plus cher. Je ne suis pas un expert dans le sujet, mais il est clair que l'AKG n'a pas un son neutre. On aime ou on aime pas.
    Consulte les autres sujets. C'est un sujet qui a souvent été abordé.

    Connait pas le Luna.

    Ya un siote qui propose plein de MP3, avec tel micro, tel préampli, etc ... pour comparer


    [url]http://www.thelisteningsessions.com/session2.htm

    Les MSP 5 sont de bonnes enceintes. Les basses ne sont pas leurs points forts, perso cela ne medérange pas. Consulte là aussi les autres posts.

    Préampli. P¨lein de posts sur ce sujet là dessus encore. Disons que c'est indispensable avec un bon micro. Pour l'AKG, prends en un à lampes, pour réchauffer le son un peu sec (Presonus, TL Audio, ...)

    Salut
    5
    Autre question :
    Pourquoi dans certains appareils on a :
    - 2 entrées mono G et D (=stéréo).
    dans d'autres :
    - 1 entrée stéréo.
    Le résultat est le même ?

    des éclairages / Q° initiale ?
    6
    Oups, mauvais post ... on recommence.
    7
    Ok. Merci pour tout Romazy.

    ps : Bonne idée ce p'tit site.
    8
    Salut à vous,

    Je planchais pour l'achat d'un C3000B également et j'ai appris quelques petites choses de votre discussion. Moi j'utilise actuellement le C1000S en home studio et j''en suis très content. Ceci dit, je voudrais améliorer la qualité de mes démos, notamment au niveau de la voix et c'est pas parce que c'est la mienne! :clin:

    Que peut m'apporter un préampli et que conseillez vous? Et niveau prix?
    Est-ce que qlqn connait le C1000S? Y a-t-il des différences notoires avec le C3000B?
    De quelle manière le C3000B colore la voix? Je pense qu'il a deux capteurs, non? L'un devant, l'autre derrière. Si on a pas une bonne acoustique chez soi, ça peut être un handicap?

    Merci pour vos infos!
    Dart

     

     

     

    9
    Salut,

    j'ai jamais fait mes prises de voix avec C3000. Je ne m'en sers que pour prise guiatre acc ou accorédon. D'ailleurs je me demande si je ne vais pas le vendre car, l'accoustique de ma pièce étant très mauvaise, je me penche sur des petites sessions enregistrement studio.
    Le c1000 est un micro de scène et le c3000 micro de studio. Un préampli compress est indispensable avec le c3000. Plus qu'avec le c1000, les défauts de ta pièce seront pris en compte. Le son sera plus précis, mais il te faudra trouver bonne position, bons réglages amplis. Plus précis, mais plus compliqué.
    C à toi de voir en fonction de ta pièce, de ce que tu recherches. Perso, la technique n'est pas ma tasse de thé. J'ai pas la patience d'essayer les 10aines de position et réglages différents. Enfin bon, une fois que tu les a trouvés ...
    10
    Un grand merci Romazy pour tes précisions,

    En fait je suis pas non plus un grand bidouilleur et ma pièce n'a pas une excellent acoustique. Pour pas faciliter le bazar, je loue et ne peux donc effectuer le traitement acoustique qui s'impose. Je postpose donc ce type d'achat à + tard. Pour l'heure le C1000S rend de très loyaux services!!!

    Pour ton info, c'est plutot un micro de studio que de scène. Moi je l'ai utiliser longtemps sur scène parce qu'il renforçait les aigus et les graves au grand damn des sonorisateurs mais franchement, tu risque les larsen du début à la fin! A moins d'utiliser les modules appropriés pour traiter le son...

    Dart