Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C4000 B
Photos
1/123
AKG C4000 B

Sujet Comparaison avec d'autres micros

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 839 vues
  • 3 followers
1 Comparaison avec d'autres micros
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un micro Rode NT1-A, le rendu n'est pas mauvais, mais ce micro amplifie un peu trop les hautes fréquences à mon gout, je suis a la recherche d'un micro relativement coloré qui donne un son assez chaud.
Dans un premier temps (avant de me diriger vers les Neumann dont le prix est élevé), je me dirige vers AKG avec le c4000b qui parrait il offre un bon rendement.
En comparaison avec mon rode pourriez vous me donner vos avis ?

Merci beaucoup et à bientot
2
Salut,

Pour etre coloré, le C4000 colore ! Trop a mon gout. On dirait meme qu'il manque des harmoniques. Par contre le rapport S/B est excellent ! Et il encaisse de très fort niveaux.
Depuis que j'ai acheté le TLM103, je n'utilisais plus le 4000. Cependant je l'ai redecouvert sur les voix (mais il n'est pas assez ouvert), enfin, une fois de plus c'est mon gout, j'ai des potes qui aiment ce mic sur les guitares.

Autre chose : en mode omni dans une piece bien adapté et bien absorbante, il est bien meilleur qu'en cardio. Mais cela est vrai pour beaucoup d'autres mic : son plus rond et plus chaud en omni...

@+
3
Merci beaucoup tu m'a été d'une aide precieuse, j'utiliserais ce micro uniquement pour de la voix, c'est vrai que le TLM 103 me plait beaucoup mais faute de moyens ...
Que penses tu du c2000 ? mise a part les directivités variables ?
4
Le C2000 (pour l'avoir entendu quelques fois) est comme tous les micros dans cette gamme de prix, un peu clinquant (comme les NT1, B1, B2.....) en gros, ca flatte dans l'aigu mais il n'y pas de corps...

Attention ! Je dis cela mais possede moi meme ce genre de micro pour certaines autres applications ou je trouve qu'ils s'en sortent bien.
Je ne denigre pas du tout ces micros, loin de là. Cela dit prefer le 4000 au 2000. Au moins le 4000 à plus de corps.

Cependant sache que dans un mix (la plupart du temps) la voix est un peu plus devant et donc le son doit avoir un maximum d'harmoniques et de musicalité afin de bien le travailler ensuite (avoir un maximum de degré de liberté au niveau du mix, de la compression, de l'EQ), donc de le sculpter et de travailler plus le style que la technique (entend par la, se battre pour faire un compromis entre "comprendre de paroles" et "rentrer la voix dans le mix". Donc, bon micro et bon preamp. et......... bon chanteur !
5
Re bonjour, j'ai un nouveau conseil à demander à la population d'Audiofanzine lol.

En fait, je me rend compte que mon préampli à lampe ( phonic t8100 ) ne me sert à rien aux vues des bons preamplis de ma carte son E-mu Emulator x studio. D'ailleurs je me demande même si la qualité n'y est pas moins bonne ...?
Donc que dois-je faire ? Serait il plus judicieux de revendre mon Rode nt1-a ainsi que mon preampli et d'acheter un meilleur Micro en utilisant les preamplis de ma carte son ?
Si oui quel micro me conseilleriez vous pour avoir une importante dynamique en sortie, que le micro encaisse bien les fortes pressions, qu'il ne soit pas amener a saturer trop facilement et qu'il ait une certaine coloration et un son relativement "chaud" et "rond".

Merci de l'aide que vous m'apporterez.
6
Le T bone stc2000! rapport qualité prix imbattable!
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
C'est un micro à lampe donc je suis attiré c'est sur, mai ne faut-il pas le couplé avec un preampli à lampe?
Je ne projete pas d'en acheter un ou meme de revendre mon phonic vocalmax t8100 et d'utiliser les preamplis de ma e-mu emulator x studio.
Cela suffit il avec ce micro ? Et quelle comparaison feriez vous avec le NTK de Rode ?
8
Evite le preamp a lampe avec un micro a lampe. Tu peux toujours essayer (il faut toujours essayer pour se rendre compte (quand on peut)).
Mais perso j'aime pas. Le son devient trop pâteux. Trop mou.

Bref. Sinon le NTK pour l'avoir eu en pret ne m'a pas convaincu. Il a un bas medium pas du tout defini. En plus il n'a pas pas un son très fin dans l'ensemble...il fallait se battre avec l'Eq pour trouver un son correcte sur la voix.

Vu ton budjet, prends plutot un mic sans lampe chinois et un pramp à lampe derriere. Ca sera plus universel et plus ouvert. Ainsi tu pourras choisir...
@+
Yann