Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 2000 B
Photos
1/117
AKG C 2000 B

Sujet Une reponse en frequence de 30Hz-20KHz, quelles conséquences cela apporte ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 000 vues
  • 1 follower
1 Une reponse en frequence de 30Hz-20KHz, quelles conséquences cela apporte ?
Cette réponse en frequence de 30Hz-20KHz a quelles conséquences lors des enregistremenrs d'instruments et voix?

Merci

Xs.
2
Nan aucune
tu peux même cut jusk'a 50hz dans la plupart
des cas

pour k'il y ai du son a 30 Hz, faut soit que ce soit
des sales bruits de ta piece, soit l'effet de proximité
poussé a l'extreme, soit barry white...

@++
3
Sur un micro, ce n'est pas tant la réponse en fréquence de celui-ci qui importe le plus, mais ses accidents et son diagramme polaire, sa sensibilité, son rendu (couleur sonore), son aptitude à certaines situations de prises, sa réponse hors-axe, ....etc ...etc ....etc.

30 Hz à 20 KHz signifie qu'il est capable de prendre et restituer un signal sonore entre cette plge de fréquence, mais il faut préciser avec combien de dB d'atténuation. :bravo:

Sur une voix, tu peux effectivement mettre un filtre coupe-bas. 20 KHz, s'il est "pris" sans trop d'atténuation signifie que tu n'auras pas de "voile" sur le haut.

Caca In -> Caca Out

4
Merci messieurs
5
Tiens donc, en parlant des fréquences "désirables" sur la voix et de cette notion "d'effet de voile", à quelle fréquence est-il judicieux de positionner ses coupe bas et haut ?
6
Le filtrage dépend vraiment de la voix de l'artiste.
Moi, en général, je dégage tout ce qui est sous 70hz pour les basses fréquences et je laisse champ libre pour le reste.
7
Salut strobo, merci pour la réponse...

j'ai également le réflexe de couper à 80 environ, voire plus mais progressivement, pas de manière abrupte...

c'est surtout la reflexion de fmarine qui me met la puce à l'oreille avec son effet de "voile", c'est justement ce que je recherche et qui me manque, je n'avais pas eu idée de couper les hautes fréquences, d'où ma question sur le coupe haut surtout...et tant qu'affaire avoir des éclaircissements sur le coupe bas éventuellement...

a+ et merci,
Lsan.