Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 2000 B
Photos
1/117
AKG C 2000 B

Sujet Polyvalence de ce micro.

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 073 vues
  • 8 followers
1 Polyvalence de ce micro.
Cher collègues sondiers,

J'ai besoin d'un renseignement au sujet de ce micro, pour quelles prises de son instrument est-il bien adapté ? percus, cuivres, guitares...

Si quelqu'un a un avis a me donner, ce serai super cool

merci

fatigué mais jamais faible 

Afficher le premier post
11
Bon, chacun donne son avis, alors un de plus : :bravo:

Ce micro n'a pas un son rock. C'est un électret assez fidèle, à la frontière entre le son classique et jazz.

Ses points forts : spécifications techniques haut de gamme : faible bruit propre, encaisse jusqu'à 140 dB sans pad et 150 avec, très bon niveau de sortie (20mv), très bon diagrame de fréquences (grande linéarité du diagrame polaire jusqu'à 50°, homogène de 60 à 120°, bonne réjection arrière de 15 à 20dB au-delà de 120°). Attention c'est un faux cardioïde, en fait il a des caractéristiques plutôt hypercardio marquées surtout de 1 à 2k (lobe arrière !)

Son point faible : les graves qui ne sont pas très renforcés, au contraire ; en contrepartie meilleure immunité à certains larsen et à une acoustique chargée en basses fréquences.

Une bonne brillance à 10k, plus de basses sous 100Hz, un passe-haut à 500 qui est un peu haut ... n'en font pas un micro de contrebasse. Il est plus adapté au timbre d'une flûte, d'un sax, d'une voix. Il associe légèreté et précision, jamais de lourdeur. Très intéressant sur un petit choeur en complément d'un couple XY de C451 par exemple. Pour un/une soliste, il faut une proximité suffisante.

bon et fidèle pour : voix, cuivres, bois, cordes pincées (guitare, harpe, cithare), percus si > 200Hz
éviter pour : cordes, piano, gros son rock ou voix très présente.
12
:8O:
Ouaaaaah, Zebzik !
Bravo, ça c'est de l'avis détaillé, précis, professionnel !
Je t'invite à faire une petite fiche d'avis pour ce micro !!! :clin:

Enfin, pour Ricko Babass : ça ne change rien, le temps que nous arrivions à cette précision d'écoute toi et moi, on aura largement le temps (et l'argent) de s'acheter un micro de compète, pour peu qu'on en ait réellement besoin !
:D:
13
Ok , et bien voici mon avis, qui est à confirmé, car je n'ai pu tester que la voix de mon chanteur, la choriste et un sax alto.

en effet, il faut jouer avec l'effet de proximité pour récupérer un peu de rondeur dans les bas méd, et encor plus pour les grave (donc ne pas utiliser ce micro pour de la prise de son dans les basses freq). je le trouve assez propre et brillan (comme l'a di zebzic) dans le haut du spectre. Il y a, à mon gout, un petit quelquechoz de désagréable vers les 1khz-1,5khz, peut etre des reflexions arrière, je n'ai pas encor fait de test sur sa directivité.

Je ne doute pas tro de sa polyvacence, meme si je n'ai pas encor bien pris le temps pour l'essayé dans tous les cas de figure. Le test que j'ai effectué avec le sax est assez concluant (en tout cas sa le fait bien avec un alto), et sur la voix du chanteur et la choriste c pas mal non plus (surtou la choriste, je le trouve bien pour les voix de femmes).

Je ne vais pas pousser plus loin mon avis, par manque d'expérience avec ce micro, une dernière chose : très bon rapport qualité/prix a mon sens (Import des US : Art MPA Gold + C2000B + C1000S : 499$ + 95$ de livraison, ce qui fait 444€, je ne regrette pas du tout)

je reposterai plus tard

encore merci a vous

fatigué mais jamais faible