Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 2000 B
Photos
1/117
AKG C 2000 B

Sujet Polyvalence de ce micro.

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 061 vues
  • 8 followers
1 Polyvalence de ce micro.
Cher collègues sondiers,

J'ai besoin d'un renseignement au sujet de ce micro, pour quelles prises de son instrument est-il bien adapté ? percus, cuivres, guitares...

Si quelqu'un a un avis a me donner, ce serai super cool

merci

fatigué mais jamais faible 

2
Salut

je prends voix speech et chants tres bien
guitare cordes nylons, vibraphone et xylophone tres bon aussi.
c'est tout ce que g essayé.

bonne journée.
3
Ok merci pour ces infos.

Personne d'autre n'a d'avis a donner ?

fatigué mais jamais faible 

4
Ce micro est extrêmement polyvalent, je l'utilise pour des overhead de batterie, pour enregistrer des percus ou pour repiquer le son de mon ampli gratte ou pour chanter...
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il peut être utilisé comme micro d'ambiance pour enregistrer à peu près tout ce qui se passe dans la pièce (il est très sensible). Le revers, c'est que si tu cherches à enregistrer un truc en particulier, il faut étouffer tous les bruits autour.

Pour jouer en live, oublie, puisqu'il pompe à peu près tout ce qui se passe autour. A moins de sonoriser la batterie dans son ensemble, qui ne connaît pas tellement de concurrent point de vue volume sonore ;)
5
Moi je l'ai utilisé sur des percus(congas)vraiment bien, en overhead, voix, et Tres...il s'en est sortit tres bien dans ces differentes situations...il a un coupe bas un peu trop haut à mon gout !!
:bravo:
6
Ok merci tout le monde, je l'ai recus hier mais j'étais en presta donc je vais le testé ce soir si j'ai le temps, sinon demin.
je lu quand même 2 ou 3 avis pas très positifs, "sonnent cartonneux", "manque de chaleur dans le haut du spectre", "trop mat"...
Enfin bref je vais testé tout sa et je verrai bien

Tchô !

fatigué mais jamais faible 

7
Tiens-nous au courant ! :clin:
8
Oui enfin pour un pro, qui travaille dans un studio insonorisé et tout, je peux comprendre que ce micro ne soit pas le top du top et qu'on puisse cracher sur son teint mat qui manque d'aigu dans les graves...
Cela dit, d'après tes questions j'avais compris que ce n'était pas ton cas : je pense que tu ne vas pas regretter ton achat !
9
Salut,

J'ai ce micro depuis quelques années.

BOn Je vais etre franc, pour le prix il est pas mal mais il sonne vraiment trop métallique, manque de chaleur comparé a son frere le c3000b que j'avais pu tester.
en tout cas Je prefere quand meme les rode ex : NT 1 Ou NT2.

PAr contre la suspension fourni est de bonne qualité et vu le prix d'une suspension seule, ca vaut le coup.

En tout cas ton choix à été fait, ce que tu verra, c'est que le C2000b est quand meme tres polyvalent.

Allez amuse toi bien
10
Personnellement j''utilise ce micro pour des prises de voix home studio, et j'en suis très content; on trouve toujours certains modèles qui dépassent ou surpassent son propre matos, mais vu d'où je venais (un micro Sony pour sono de base), j'ai été époustouflé par la chaleur et la précision du son. On redécouvre sa voix !