Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 2000 B
Photos
1/117
AKG C 2000 B

Sujet Quels réglages sur tranche de console pour la voix ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 202 vues
  • 1 follower
1 Quels réglages sur tranche de console pour la voix ?
Bonjour,

j'ai effectivement un C2000B et j'utilise SX2. Quels réglages judicieux sur la tranche de console de Cubase pour la prise de chant (voix homme solo) je dois effectuer (réglage EQ, anti pop etc.).

En règle générale, ya t-il quelque part des infos relatives aux fréquences émises par les instruments et la voix...d'ailleurs la voix humaine homme va de quelle à quelle fréquence ? (en moyenne théorique bien sûr puisque chaque individu est unique).

Merci
2
Normalement, il vaut mieux éviter les Eq à la prise. A la limite, tu met un compresseur léger (genre threesold à -12, ratio 2:1). Tu peux aussi mettre le coupe-bas de ta console en route si le chanteur a tendance à faire "saturer" la prise avec ses plosives. Mais les eq, il vaut mieux les travailler au mix. Ce qu'il faut travailler à la prise, c'est surtout le placement du micro par rapport au chanteur. Tu oriente le micro vers le bas si tu veux plus de "coffre", vers le haut si tu veux une voix plus "légère".
Après, pour l'égalisation au mix, tout dépend du style. Moi, en ragga, j'ai tendance à baisser le bas-médium pour alléger un peu la voix, tout en ne dénaturant pas son caractère. Mais je n'ai pas de règles précises. Je fais ça "à la feuille".