Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TLM 103 OU AKG C414 XLS

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 8 551 vues
  • 6 followers
1 TLM 103 OU AKG C414 XLS
VOILA J'AI UN UNIVERSAL AUDIO LA610MK2 COMME PREAMPLI ET UN TLM 103 NEUMANN COMME MICRO JE PENSE ACHETER UN AKG C414 XLS POUR AVOIR UNE MEILLEUR RESTITUTION DES VOIX

QUI PEUT ME DIRE SON AVIS ?

MERCI D'AVANCE
2
Les 2 mics sont du meme niveau , ma preferance pour le TLM103 pour les voix en off et rap.
il y a le tlm49 et tlm193 et le super u87 .
3
je sais pas quoi prendre comme micro
4
Je n'aime pas trop le TLM103. Un simple K2 Rode marche aussi bien, il est moins cher et possède plusieurs directivités.
Sinon, le TLM193 est un excellent choix : pour les voix (et aussi les intruments), c'est un micro qui fonctionne très bien.
5
J'utilise un C214 (même capsule, même conception et même fabrication que le 414 mais avec une seule directivité) sur mon Universal Audio 6176 et le rendu est fantastique. Idéal pour prendre une guitare acoustique, faire une prise de voix et même un piano acoustique. Je recommande vivement le C214. J'ai eu l'occasion de tester le 414 XLS sur mon installation et la palette sonore est bien sûr plus complète mais pour une application home studio (les directivités n'affectent que peu le son), le 214 est amplement suffisant et nettement moins cher.
Le 103 fonctionne bien sur le préamp 610 d'UA aussi mais je l'aime moins, question de goût.
L'idéal serait d'essayer; il me semble que la nouvelle boutique micros d'Home Studio à Pigalle propose de comparer directement les deux solutions.
6
Le 414 (et le 214 aussi) fonctionnent bien sur des instruments, mais sur la voix, je n'adore pas le son trop brillant, qui génère des problèmes (sifflantes).
7
Tu as raison rroland , les sifflantes sur les voix du 414 peuvent être génantes suivant les interprètes mais pour les heureux possesseurs de l'UA 6176 ou du 610, ça se gère bien avec l'EQ de la tranche ou éventuellement via un dé-esser ou un EQ en plug in.

8

Citation de mic78 :

 un C214 (même capsule, même conception et même fabrication que le 414 mais avec une seule directivité

 

Le C214 a une capsule electret (à charge permanente) comme le C3000, tandis que la capsule du C414 est polarisé par une tension externe.

Jos Van Dyck

9
Tu m'apprends quelque chose, merci Lulu. Apparemment, tous les vendeurs ne sont pas au courant, on me l'a vendu comme tel!
10
ebrjvd pardon!