Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ou plusieurs avis sur ce micro ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 7 673 vues
  • 5 followers
1 Un ou plusieurs avis sur ce micro ?
Bonjour,

Je suis intéressé par ce micro mais je n'ai pas encore trouvé d'avis le concernant, donc si quelqu'un l'utilise déjà et peut me donner ses impressions je l'en remercie par avance :8) J'hésite également sur l'AKG C3000 (version 2009) et l'Audio-Technica AT2050, sachant que c'est pour enregistrer une voix en home studio amateur :clin:

ASUS N552VW  - Live 11 Suite - Reason 12 - Omnisphere 2.6 - Komplete 12 - Arturia V Collection - VST - Focusrite Scarlett 18i8 G3 - Presonus ERIS5 - iPad AIR - AKG K701 et K550...

2
+1 pour moi. Autre question ce micro est il valable pour une pièce non traitée accoustiquement ou capte t il vraiment tout les petits bruits environnants ?
3
Je viens de le commander et je devrais le recevoir au milieu de la semaine prochaine. Je teste ça une bonne semaine et je vous dirais ce que j'en pense.
Si jamais vous l'avez acheté depuis dites moi ce que vous en pensez ou si vous l'avez préféré à un autre.
A bientôt donc....
4
Salut Metalfan08! Merci pour ton message. Non, je n'ai tjs pas ce micro, sachant que ça n'est pas un achat urgent... Mais effectivement ton avis m'intéresse grandement. As tu essayé d'autres micros de la gamme AKG ? Dans quelles conditions l'utiliseras tu ? A +
5
Non je n'en ai pas essayé d'autre dans la gamme AKG mais j'ai longtemps hésité avec le B2 pro de Behringer (pas longtemps quand même) et le Prodipe STC-3D Ludovic Lanen mais il paraissait moins intéressant sur le papier et puis j'ai eu l'occasion d'écouter l'AKG 420 et et je l'ai préféré (bon ça c'est purement subjectif). Ce qui m'a décidé aussi c'est la réputation d'AKG dont j'ai notamment le casque K271 MKII qui est de très bonne facture.
Ma principale utilisation sera le chant (métal) dans un home studio d'environ 20m2 non traité.

Je te tient au courant...
6
Le k271 MK2 il est prévu que je le commande cette semaine! LOL.. décidément..euh, Behringer à éviter je pense, c sur leurs produits ne sont pas cher mais bon. Effectivement je pense que tu seras davantage satisfait par AKG dont comme tu dis la renommée n'est de toute façon plus à faire. Ils ont d'excellents produits que ce soit en casques comme en micros. Et je trouve dailleurs que comparé à certaines marques comme sony ou shure le son est beaucoup plus neutre que ce soit par ex sur mon AKG C535 EB ou sur le K271. après tout est est affaire de gout, d'autres préfèrent des micros qui mettent certaines fréquences en avant.
7
ça y a est je l'ai reçu hier et j'ai pu le tester quelques heures. Tout d'abord je précise que le packaging est de bonne qualité la valise procure une bonne protection et le support à l'air très solide.
En ce qui concerne le micro en lui même je n'ai pas une grande expérience mais c'est sur que ça m'a changé du SM58. Le grain est bon est il reproduit la voix très fidèlement à telle point que la moindre fausse note est de suite audible.
Seul point faible j'ai trouvé qu'il était assez compliqué de retirer le câble XLR une fois branché. On est obligé de forcer et j'ai peur que ça abîme le micro à la longue mais bon c'est encore à confirmer car je mis prend peut être comme un pied.

Je ne suis pas un expert du tout mais si vous avez des questions j'essayerais d'y répondre dans la mesure du possible.

Je ne l'ai tester que sur la voix pour le moment...
8
Pour le cable t'inquiète! C surement le fait que le produit soit neuf donc ça force un peu mais ça ne devrait plus le faire sur la durée, et puis aucun risque pour ton micro, sauf si tu t'y prends comme un manche pour le retirer :clin:Ca ne m'étonne pas que tu sentes la différence par rapport à un sm58. Eh oui ptite claque quand meme c plus la meme chose. Bon c pas non plus un Neumann ^^ mais bon..
En fait je cherche à savoir ce que ça donne par rapport à mon AKG C 535 EB. Mais effectivement, si tu n'as jamais testé d'autre micro de chez AKG ça va être tendu. En fait je crois que je vais être obligé de descendre sur paris pour tester celui ci et son gd frere le 820 tube qui a l'air sympa.
Au fait j'ai mon casque (le K271)depuis 2 jours et c de la tuerie!
9
C'est clair ce casque est excellent. L'image stéréo est quasi parfaite (pour un casque...) le son est très fidèle on pourrait juste à la rigueur lui reprocher son manque de basse.
10
Tout à fait d'accord avec toi! par contre pour ce qui est du manque de basse: pour moi ça n'est pas un manque. C juste que l'on est malheureusement habitués à des casques qui colorent le son et qui sont surchargés sur certaines fréquences. Pour moi il y a juste ce qu'il faut rien de plus, rien de moins.