Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez la version finale du micro Aston Element

  • 45 réponses
  • 17 participants
  • 4 275 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez la version finale du micro Aston Element
aston-microphones-element-285592.jpg
Vous pouvez à présent réserver votre exemplaire du nouveau micro d’Aston, avec son filtre anti-pop magnétique.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de FabN :
(...) Sauf que le pack est aujourd'hui introuvable ailleurs qu'au Royaume-Unis!
Patienter il faut!

Ce n'est pas tout à fait vrai, il est dispo partout. En revanche, le pack "contributeur", lui, ne l'était pas... dispo.
Maintenant, il l'est...
... exclusivement depuis le site du constructeur et uniquement en livres! (119£ au lieu de 159£)
Ou 134€ au lieu de 179€, mais seul le prix en £ est disponible au moment de commander.
Fallait-il vraiment patienter pour cela?!
Seuls les possesseurs de ce micro pourront le dire!
12
Le mien est commandé, on verra bien ! Ça m’a aussi bien froissé d’acheter un micro à l’aveugle, un poil plus cher et j’aurais attendu.
13
Je vais le recevoir en test. Des retours dès qu'il est livré...
14
Cool :bravo:

Des extraits audio, ça serait top. :bravo:

Des extraits audio en comparaison sur prise double avec un micro hyper courant serait top du top. Si c'est pas trop demander, bien sûr.
15
Franchement, l'aspect et la finition plastique de ce micro me rebutent (mais j'aime bien la suspension, RYCOTE?).
Je n'arrive pas à croire à un micro de qualité pour moins de 200€.
... après je ne demande qu'à me tromper ...
...et c'est bien pour cela que je traîne sur AF :D:

[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 09:23:23 ]

16
Intéressant, il semble qu'ils fassent la même chose qu'EMG fait pour les pickups : bobine basse inductance pour une meilleure réponse impulsionnelle (et ici une masse mobile plus faible), associé à une préamplification qui va bien (possible d'ailleurs qu'il y ait deux bobines en configuration "noiseless")
La fréquence d'accord de la membrane doit être très faible permettant d'avoir un comportement semblable à un ruban, le grand diamètre permet une sensibilité correcte, l'électronique apporte le gain dans l'eq pour la brillance et hop !
17
Par contre attention ce n’est pas un micro statique ! c’est un dynamique ! il faudrait corriger la news
18
Citation :
Par contre attention ce n’est pas un micro statique ! c’est un dynamique !

Non, c’est un statique : il a besoin d’alim fantôme.
19
@Rroland : Aston fait déjà un micro dynamique à bobine mobile alimenté en 48V, le Stealth https://www.astonmics.com/EN/product/Mics/Stealth
Sans compter les nombreux micros à ruban "actif" qui utilisent le 48v pour alimenter un préamp, au hasard chez Audio Technica, Cascade, Sontronics ou AEA.

Element semble bien être un dynamique à bobine mobile, je cite
Citation :
Utilising 48 V phantom power, the mic’s incredibly lightweight Active-moving-coil-diaphragm delivers high end condenser mic sensitivity and performance, with the punchy bass and rejection capability of a great dynamic mic and the open, natural, sound of a ribbon.


https://www.astonmics.com/EN/product/Mics/Element-Bundle

Derrière les formules marketing, ils ont apparemment trouvé une nouvelle manière de faire une bobine mobile légère dont la faible sensibilité est compensée par un préampli alimenté en 48v.
En gros ils sont partis du Stealth cité plus haut avec une bobine plus légère, qui donc ne peut se passer du 48v pour obtenir un niveau correct.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

20
Oui, la Blue Ball de Blue agissait de la même manière : micro dynamique nécessitant une alim fantôme.
Ici, effectivement il faudrait voir au-delà du marketing « le meilleur du dynamique, du ruban et du condensateur ».
Je dois le recevoir avant la mi-octobre.