Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : God save the mic!

  • 57 réponses
  • 30 participants
  • 23 297 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : God save the mic!
God save the mic!
Faire un micro à condensateur bon marché, tout le monde sait le faire. Solide et performant, c'est déjà une autre paire de manches. Mais le fabriquer en Angleterre, c'est encore un défi supplémentaire relevé par la jeune compagnie Aston Microphones avec cet Origin.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
11
C'est quand même vache de l'avoir mis face à un U87 pour le comparatif.
Je l'aurais plus vu face à du SE Electronics qui sont aussi des bons micros.
12
J ai un spirit ( avant même sa sortie James est un pote maintenant) j en parle et ai fait des revues sur secrets de beatmaker depuis ce temps là et les aston tuent , mon brauner phantom sert de 2nd mic ... C est une nouvelle ref qui arrive et c est beau d'avoir participé à son évolution

J aimerais contacter AF pour un projet quels sont les possibilités de contact par téléphone svp
13
Citation de emka :
La différence avec le spirit svp ? Car suis bien tenté pour des voix ou des grattes , pour compléter mon set , tlm 103,SE 2200,une paire de CS40 t bone...vu le prix et l'origine je suis chaud pour le meilleur des deux! merci par avance.

Les deux micros ont des voicing differents. En plus de ça l'un est cardio fixe l'autre multi pattern.
14
Citation de Los :
Citation :
Bof pas si exceptionnel que ça. Belle hype en tout cas. J'avais pas du tout aimé sur une chanteuse.


Je ne me prononcerai pas sur les qualités audio mais un micro fabriqué en Angleterre à ce prix là, c'est un détail qui n'a rien à voir avec la hype.

Je ne parle pas du prix, je parle de la hype qu'a su créer et entretenir la marque autour du lancement de son premier micro. De ce que j'ai entendu le micro ne sonne pas aussi bien que ce que les avis enthousiastes auraient pu laisser croire.
J'attends de mixer d'autres morceaux ou l'origin est utilisé à la prise :-D
15
Citation :
Les deux micros ont des voicing differents. En plus de ça l'un est cardio fixe l'autre multi pattern.


Merci pour ta réponse, j'avais bien lu et compris que le spirit était multidirectionnel.C'est plus en terme de couleur de sonorité que la question se pose pour moi.J'imagine que c'est ce que tu voulais dire par "voicing" , mais si quelqu'un à une idée des differences je suis prenneur merci ;)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

16
Citation :
un micro fabriqué en Angleterre à ce prix là, c'est un détail qui n'a rien à voir avec la hype.


Enorme +1 !
A l'heure où les constructeurs prennent correctement leurs clients pour des cons, en faisant tout délocaliser en Chine (au mieux) tout en multipliant leurs prix par 1.5, comme Universal Audio, Focusrite ou Avid, c'est bon de savoir que d'autres font le pari réussi de faire le total inverse.
Perso, en tout cas, la mention made in UK (ou made in Germany, France -bon là en audio c'est rare et plutôt réservé aux enceintes à pas de prix- Switzerland, etc) est un facteur d'achat déterminant : si pour un ordi, on a aucun autre choix que d'acheter chinois, pour du matos audio on a totalement le choix.
Et en pas cher, pour des racks de studio, y a TLAudio (made in UK), SPL (made in Germany), qui proposent des produits à prix égal voire inférieur à la concurrence chinoise.
C'est donc une excellente nouvelle que des fabricants de micros s'y mettent également.
17
Au niveau sonorité le micro est "scooped" je trouve, donc des aigus et basses légèrement en avant. et les basses on un certain style. d'allers le coupe bas tue ces basses, et n a aucun intérêt.

pour moi, ce micro a l avantage d'avoir une capsule chinoise re "tunée" avec un taf de malade en angleterre et le reste fabriqué la bas.
Et surtout, pas vraiment besoin de filtre ni suspension, ça change tout quand on bosse vite: démo, prises inspirée etc. il est tout petit, pas cher et sonne bien.

j'ai de gros micros avec d'énormes suspensions et je les sors pas pareil/ facilement. l origin se branche en 2 secondes et on peut faire des demo en le tenant en main/ voir des prises def !

18
Je voudrais juste dire que c'est du "built in britain" et non pas du "made in britain". Pour moi ce n'est pas du "fabriqué en Angleterre" mais "assemblé en Angleterre".
Tu achètes à l'étranger un micro et un badge logo, tu les colles ensemble, tu mets le tout dans un carton et tu obtiens un produit "built in britain". Tu peux ensuite t'en venter sur ton site web.
J'espère me tromper pour Aston Microphones mais c'est souvent comme ça qu'on nous la fait... Et vu le prix, je crains que ce soit le cas.
Après ça n’enlève en rien les qualités de ce micro si il y en a, mais l'argument avancé par Youtou et Los Teignos n'en est pas un pour moi dans ce cas.
Désolé je n'essaye pas de soulever un troll, mais je pense que c'était important à souligner vu la direction de ce fil.
19
critique plutôt acide, et surtout totalement à l'aveugle. pourquoi tu n'enverrais pas un mail au patron ?

Les cercles autour de la grille viennent des USA, le chassis d'Italie, capsule chinoise hypra modifiée, accordée.
PCB, grille, assemblage, emballage, construction, design original, essais et contrôle qualité: Anglais. le siege, la com, le support aussi. et bien sûr la main d'oeuvre et les taxes. j'appellerai pas vraiment Aston un assembleur.

Assez artisanal donc " haut de gamme" comme philosophie pour un micro pas cher, quand d'autres micros chinois rebadgés proposent l'inverse ( fait honteusement des tonnes de fois http://recordinghacks.com/articles/telefunken-m16-and-apex-460-comparison/ dont un Telefunken a 1500€ qui était un chinois à 200€ re-maquillé, et essayez d'avoir Telefunken au téléphone pour savoir d ou vient la grille ou le corps :8))

y a donc cet aspect fait en Europe, le petit prix, et les innovations ( filtre, taille, suspension intégré) et le contact rapide.

4 facteurs qui m'ont fait pour une (rare) fois acheter du neuf ( + les mails avec le Boss).

[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 17:31:52 ]

20
x
Hors sujet :
Citation :
Tu achètes à l'étranger un micro et un badge logo, tu les colles ensemble, tu mets le tout dans un carton et tu obtiens un produit "built in britain". Tu peux ensuite t'en venter sur ton site web.
J'espère me tromper pour Aston Microphones mais c'est souvent comme ça qu'on nous la fait... Et vu le prix, je crains que ce soit le cas.


En fait, assembler des parties fabriquées à l'étranger reste complexe, et nécessite une assez grande main d'oeuvre.
Faut pas croire que tout arrive par pièces détachées, qu'on déballe tout vite fait et zou on les assemble. Sinon tout le monde ferait ça, or c'est pas le cas, c'est une légende urbaine par ex en ce qui concerne les fringues, où on croit qu'il suffit de coudre un écusson pour mettre "made in France"...
Bon, évidemment, un fabriquant de micros ou de chaussettes peut tricher, mais la législation européenne reste ce qu'elle est à ce propos.

Y a un précédent relativement peu connu, concernant des micros : Manley. Leur micro à transistors était fabriqué en Chine de A à Z. Catastrophe technologique, de nombreux défauts et soucis écornent sérieusement l'image de marque...Ils rapatrient ensuite l'assemblage dans leur usine californienne, ça va mieux niveau fiabilité, mais c'est une catastrophe économique....
Finalement ils ont totalement abandonné ce micro là (ne gardant que leurs modèles à lampe), pas rentable à moins de 1500 $ et entrant alors dans une concurrence très rude (1500$ pour un micro FET uniquement cardioide, c'est bien plus cher qu'un Neumann et ses capsules pourtant totalement allemandes...).

Attention donc avec les affirmations concernant l'assemblage vite fait en Europe d'une production asiatique, plus complexe à gérer qu'on le croit, car ne pouvant légalement se borner à juste mettre un logo.

[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 16:27:30 ]