Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : God save the mic!

  • 57 réponses
  • 30 participants
  • 23 280 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : God save the mic!
God save the mic!
Faire un micro à condensateur bon marché, tout le monde sait le faire. Solide et performant, c'est déjà une autre paire de manches. Mais le fabriquer en Angleterre, c'est encore un défi supplémentaire relevé par la jeune compagnie Aston Microphones avec cet Origin.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

2
Addentum : Ils sont SUPER sympa. J'ai reçu un micro HS (qui était vraisemblablement tombé lors du trajet) et quand j'ai contacté Aston pour trouver l'origine de la panne… c'est le porte parole d'Aston en personne qui m'a répondu. Et j'ai même eu le droit a un micro envoyé directement par eux avec une petite ristourne (alors que le problème venait soit de thomann soit d'UPS).

Bluffant.

Le son est excellent et le micro est beau.

Un petit détail néanmoins: (qui est probablement TRÈS RARE) l'Origin est peut être un peu sensible aux parasites électriques. Avec ma carte son FW j'avais un sifflement aiguë (2kHz)… Qui à été réglé en le branchant sur un préamp externe.
MAIS mon élèc est pourrie et le transfo de la FW410 semble rien filtrer…
Bref si vous avez régulièrement des soucis de parasites ça peut valoir le coup de le tester avant… Et si ça siffle : prenez un Blue ou un Audio Technica. Je ne sais pas pourquoi mais, eux, ils ne sifflent pas.

[ Dernière édition du message le 20/07/2016 à 14:42:06 ]

3
Ça à l'air excellent comme micro, surtout pour le prix ! Merci pour le test :bravo:
4
Très coloré, j'avoue ne pas aimer un tel parti pris, même si ça marche quand même sur la voix !
5
J'avais vu Frog Leap Studios faire une vidéo dessus il y a pas longtemps, effectivement sur les voix c'est pas mal du tout !

Par contre c'est moi ou le diagramme de directivité verse dans l'art conceptuel ? :mdr:
6
adorable ce petit gars, sans suspension ou a chopper en main en cas de demo urgente...ou grosse prod aussi!
voici ce que j avais fait quand je l ai reçu


7
Flag
8
Bof pas si exceptionnel que ça. Belle hype en tout cas. J'avais pas du tout aimé sur une chanteuse.
9
Citation :
Bof pas si exceptionnel que ça. Belle hype en tout cas. J'avais pas du tout aimé sur une chanteuse.


Je ne me prononcerai pas sur les qualités audio mais un micro fabriqué en Angleterre à ce prix là, c'est un détail qui n'a rien à voir avec la hype.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
La différence avec le spirit svp ? Car suis bien tenté pour des voix ou des grattes , pour compléter mon set , tlm 103,SE 2200,une paire de CS40 t bone...vu le prix et l'origine je suis chaud pour le meilleur des deux! merci par avance.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer