Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et comparé à un Bluebird ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 137 vues
  • 7 followers
1 Et comparé à un Bluebird ?
Ce micro joue dans la même cours que le Bluebird, un avis comparé m'intéresserait.
Si quelqu'un a les 2... avant moi.
Merci d'avance.
2
Bon ben trop tard, j'ai craqué et acheté l'Aston Origin, aidé par un bon de 15% de réduc sur Ebay.
Je vais pouvoir faire le comparo moi-même.
3

Du coup, si tu veux nous poster un comparatif avec des exemples audio... fonce ! icon_wink.gif

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

4
... attends quand même que je le reçoive :bravo:
Et ça sera avec les moyens du bord, sur la compo en cours qui est très orienté politiquement ;)
5
Salut,
Alors Hakim, tu en penses quoi par rapport au Bluebird ? J'ai l'Origin et un Babybottle (et plein d'autres mais c'est pour l'équivalence avec le Bluebird) et ce n'est vraiment pas du tout comparable et tant mieux, mais je dois dire que ce micro d'Aston sonne extrêmement bien !!!
6

Bonjour,

+1 . Je suis vraiment intéressé par les différences entre le bluebird et le aston (surtout pour les voix).

7
Désolé les gars, dans ma dernière compos j'avais fait des enregistrements de ma voix avec l'Origin et avec le Bluebird pour comparer et j'avais l'intention de poster les 2 versions ici même puis j'ai eu pleins d'imprévus et j'ai continué mon morceau. Vraiment désolé...
Sinon je recopie vite fait l'avis que j'ai posté sur le forum du Bluebird. En gros les 2 micros se valent, et j'arrive à avoir le même résultat avec les 2 en apportant l'égalisation appropriée. Le BB est plus brillant (parfois criard selon la voix), l'Origin est plus aéré :
1. Le Bluebird a une légère bosse vers 5KHz, ce qui a tendance a apporté de la clarté aux voix. C'est pour cela qu'il a du succès auprès des chanteurs car souvent on ajoute un peu d'EQ dans cette zone et là du coup pas besoin. Par contre moi j'ajoute un peu "d'air" en augmentant au delà de 10KHz. Après il a aussi un niveau de sortie très élevé donc du coup on peut réduire le niveau du préamp.
2. Le Aston Origin n'a pas cette bosse dans les 5KHz mais il remonte un peu au delà de 10KHz du coup je n'ai plus besoin d'ajouter de "l'air". Le niveau de sortie est aussi élevé environ 2dB de moins que le Bluebird. Pour ma voix il fait un peu moins criard que le Bluebird. Au final dans mes mix on entends pas trop la différence puisque j'ai de toute façon tendance à égaliser un peu. Du coup maintenant j'hésite entre 2 micros. En général je prends le Aston pour les morceaux rock (plus aéré) et le Bluebird pour les morceaux plus folk (plus rond). J'envisage d'ailleurs de revendre mon Bluebird, car je peux obtenir les mêmes résultats avec les 2 micros mais j'y suis encore attaché ;).
Je pense ne pas avoir encore pleinement exploré le potentiel de l'Origin. Ne pas oublier que j'ai 5 ans d'expérience avec le Bluebird. J'avais fini par avoir un léger angle d'inclinaison favorable à ma voix avec le BB . Je n'ai pas encore été aussi loin avec l'Origin, mais c'est déjà très prometteur.
Sinon à prix équivalent, ne pas oublier que l'Origin a anti-choc + anti-pop incorporés. En pratique on peut vraiment se passer de shock-mount mais pas de filtre anti-pop. Du coup il est plus facile à installer et je le trouve aussi plus beau...
J'espère que ça aidera, même si finalement je dis des évidences là ;)

[ Dernière édition du message le 10/05/2017 à 10:22:34 ]

8

Merci beaucoup pour ton retour. J'ai investi dans le Aston et j'en suis bien content pour le moment. Mais bon, comme tu dis il faut du temps pour bien comprendre un micro. J'ai envie de me prendre un BB mais vu que tu dis qu'on arrive à des résultats semblables avec les deux, ça serait peut être de la surconsommation haha.

Bonne soirée et encore merci !

9
De rien, j'en suis aussi très content.
Oui surconsommation peut-être puisque finalement je revends mon BB qui j'en suis sûr fera aussi un heureux.
Je ne dis pas qu'ils sonnent pareils, mais c'est vrai qu'ils sont dans la même catégorie donc ça fait double emploi. J'envisage (dans un futur lointain) d'essayer des micros à lampes, même si je ne suis pas sûr que ça fasse une grosse différence dans mes mix surchargés d'instruments en tout genre.

[ Dernière édition du message le 17/05/2017 à 16:11:32 ]

10
J'aimerai avoir votre avis sur un point precis de ce micro ( le Aston ) est ce qu'il est capable de prendre des sources sonores a environ 1m voir 1m50 aussi afficacement que tres proche , comme pour une voix. L'idée que j'ai derreire la tete serai de l'utiliser en OH , d'ou ma question. D'apres tout les test que j'ai pu ecouter , son rendu sonore ferai bien l'affaire pour moi mais ....ets il capable d'avoir le meme rendu si on lui colle des cymbales et une caisse claire a 1m50....?
J'attends vos differents avis , merci d'avance:bravo:

Franck Studio SDF