Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pour guitare électrique et pour voix ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 749 vues
  • 4 followers
1 pour guitare électrique et pour voix ?
Bonjour a tous, voila je dois acheter un micro pour mon home studio. Le but enregistrer ma voix (plutot grave-medium) et une guitare électrique (fender avec ampli a lampe). Concernant la guitare je veux vraiment restituer au mieux son son qui est a mourir :aime:

Pour la voix il faudrait que le micro soit peu sensible.

J'utiliserai le pré ampli de mon zoom r16.

Alors existe-t-il un micro qui puisse réunir toutes ces qualités ? :D Dans un budget de 200 euros GRAND MAXIMUM ?

merci de vos réponses et bon dimanche a vous !
2

Je n'ai jamais essayé l'AE3000 sur les voix.

 

Sinon, il y aurait, pour la reprise d'ampli, le Beyerdynamic M88 (ou le M160, mais plus cher, et plus fragile), ou Sennheiser MD421 (ou 441, la rolls, qui va aussi très bien pour la voix), ou le célèbre et passe-partout Shure SM57 (ou le beta57).

 

Tous vont pour la voix, mais vraiment le mieux est d'essayer (par rapport à ta voix, et à ce que tu attends comme résultat).

 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

3
Toutes tes premières propositions sont (malheureusement) au dessus de mon budget :/

Tu sais si le SM 57 ou beta 57 fait mieux que l'AE 3000 sur ampli ? Sur voix c'est presque sur je dirais !
4

 

non, je ne sais pas (ça dépend aussi de l'ampli, du son, etc)

mais tu ne risques pas grand'chose à acheter l'un des deux (SM57 ou beta57), ça ressert toujours

 

y aurait-il un guitariste électrique (ou un ingé son) dans le coin, pour donner son avis ?

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

5
J'ai bien peur que le jeu de mon guitariste (très aiguë) se ressente mal dans un sm57 qui aurait (selon les dires) des aiguës cristallins contrairement a l'AE 3000 qui (toujours selon les dires) mettrait en avant cette rondeur.
6

 

difficile à dire de loin

et puis tu avais le souhait de prendre la guitare ET la voix

 

j'ai été content, en sonorisation, de l'AE3000 sur sax, reprise ampli guitare, voire contrebasse

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

7
Justement... si l'AE 3000 est honorable sur voix je pense le prendre vu la qualité de la reprise d'ampli guitare ;)
8
Citation de jejedu78 :
J'ai bien peur que le jeu de mon guitariste (très aiguë) se ressente mal dans un sm57 qui aurait (selon les dires) des aiguës cristallins contrairement a l'AE 3000 qui (toujours selon les dires) mettrait en avant cette rondeur.


l'ae 3000 est vraiment parfait pour la guitare dans toutes les situations où le 57 ne fait qu'exagérer le haut medium déjà présent.

maintenant attention aux idées reçues : "mon" gratteux à un son très rond et bien chaud sur son système Boogie et on a ressorti le 57 pour l'enregistrer alors que j'étais sur du résultat du 3000....le 57 à reddooné un peu de présence qui a fait sortir beaucoup plus facilement sa guitare du mix.

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 20:34:01 ]

9
Un SM5 ne possède pas énormément d'aigues, c'est plutôt raboté en haut. Un micro statique pour enregistrer une guitare électrique, je ne suis pas fan à priori. Les micros dynamiques vont prendre moins de souffle, moins d'ambiance et moins de haute fréquences.
un SM57 reste un des micros "standards" en enregistrement d'ampli. Un Beyerdynamic M88 ou M160 (ruban), ou encore un MD421 Sennheiser sont selon moi au-dessus du SM57, mais souvent le SM57 rend un son exploitable, bien plus qu'un micro à condo.
10
donc vous pensez qu'un SM57 serait idéal ?

en fait on va surement louer le micro a madloc (tarifs peu chers) avant de l'acheter donc j'aurai un ordre d'idée ^^