Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Large membrane et environnement bruyant

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 915 vues
  • 5 followers
1 Large membrane et environnement bruyant
Bonjour,

Je m'enregistre actuellement avec mon micro de live (e835).

Je ne suis pas super satisfait du résultat. Je me dis qu'un micro large membrane, ça serait mieux, mais voilà, mon home studio n'est pas insonorisé (et ça ne sera pas possible de l'insonoriser avant un moment), et je ne peux pas demander à ma famille de faire moins de bruit quand je chante... Et j'ai lu qu'un micro large membrane captait tous les bruits...
Donc, je me demande si ça vaut le coup que j'en achète un, si c'est pour avoir des bruits de pas dans l'escalier ou de mixage de soupe dans ma piste voix :-D

Merci de vos conseil éclairés.
2
Bonjour Kertruc,

Le micro large membrane t'apportera un vrai plus au niveau de la qualité du son par contre, c'est vrai que ça capte tous les bruits environnants.
Une astuce, en attendant l'insonorisation, serait par exemple de chanter sous la couette (entre la couette et le lit). Ca peut paraître ridicule mais c'est très efficace. Le mieux étant d'essayer cette technique avec un micro large membrane d'un proche avant de l'acheter.

Musicalement,
MaNuFiK
You Got the Right Thing: A song about body positivity and loving yourself is out!
3
L'avantage des micros "large membrane", c'est qu'il couvrent un large spectre et sont sensibles. Dans un environnement bruyant, cet avantage peut devenir un inconvénient. LA solution de la couette, c'est un emplâtre sur une jambe de bois.
4
Une première idée serait éventuellement d'utiliser un micro statique pour le rendu mais en version cardio plutôt resserré, comme o utilise ne live, pour limiter la reprise des sons environnants.
Chez Audio-Technica nous avons plusieurs modèles, plutôt orientés live donc, mais qui fonctionnent très bien en studio :
- ATM710 : https://eu.audio-technica.com/ATM710
- AE3300 : https://eu.audio-technica.com/AE3300
Le seconde idée est d'utiliser un micro dynamique, donc peu sensible aux bruits environnants, mais doté d'une large membrane pour avoir un rendu plus proche d'un statique. Ce sont les micros utilisés en studio radio par exemple. Toujours chez Audio-Technica :
- BP40 : https://eu.audio-technica.com/BP40
Si ça peut faire avancer ta réflexion :clin:

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

5
Kertruc: quel est ton budget ?
Il existe quantité de marques (Audio-Technica effectivement, mais aussi AKG, Aston, Neumann, Avantone, etc) et la plupart de ces marques proposent des modèles pour tous les budgets.
6
En environnement non silencieux, un micro dynamique sera souvent plus adapté. Un SM7B, un BCM705, un RE20, un MD441... ce sont d'excellents modèles (pas nécessairement très abordables).
7
Merci pour vos réponses. Sympa !

Je vais aller voir tout ça.