Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AT2035 filtre & atténuateur ok mais pourquoi??

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 662 vues
  • 2 followers
1 AT2035 filtre & atténuateur ok mais pourquoi??
Le micro AT2035 est équipé, à la différence du AT2020, d'un filtre passe-haut 80 Hz et atténuateur 10 dB commutables.

Mais est ce indispensable pour une voix???

A la question, a ça sert à quoi?J'aimerais bien avoir une réponse à la michel chevalet svp :D

Est ce que le AT2020 pourrait me convenir à la place du AT2035 sans perdre en qualité...dans les mêmes configurations matériels et environnemental biensur.

POur info, c'est peut être important par rapport à ma question, ma voix est plutot de type médium, médium-grave. Et c'est pour du chant.
2
Le filtre passe haut permet de supprimer les grave inutile, à moins de chercher à battre des records dans le grave, le filtre à 80Hz n’enlèvera rien au son de la voix. Après oui sur quasiment toute les table de mixage il y a un filtre passe haut, on peu aussi filtrer ça dans son DAW favoris. mais il permet d'avoir un meilleur rapport signal/bruit.

Le pad sert si on enregistre des percussions, un ampli de guitare, cuivre, mais pour la voix il n'y as pas d'utilité d'en avoir un, à moins d'y mettre une chanteur/chanteuse d'opéra collé devant, ou d'y gueuler dedans.

Après tout ça n'est que mon humble avis.
3
merci pour ta contribution.


Ca me donne le sentiment que la différence entre le AT2020, le AT2035 ou At4040, exceptés le pad et le filtre, est très minime voir nulle...


Pour la voix le AT2020 devrait suffire amplement? si quelqu'un pourrait répondre ça serait sympa.
4
Euh...le 4040 n'a rien a voir avec les 2020 et 2035.
Et apparemment d'après les specs technique sur le site de Audio Technica, le 2020 et 2035 n'ont pas l'air d'être les même avec juste un pad et un filtre en plus ou moins, même si la réponse en fréquence se ressemble. Après de là a dire que la différence de prix vaut le coup, je n'en sais rien. ^^