Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souci d'enregistrement avec condenseur

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 719 vues
  • 4 followers
1 Souci d'enregistrement avec condenseur
Bonjour a tous.
Je viens de m'acheter le condenseur : Audio-technica AT2035. Lorsque je fais des enregistrements j'ai énormement de 'reverb' (d'echo) peu importe la distance et les reglages...
Pourriez-vous m'aider car en temps normal l'enregistrement avec ce micro devrait etre au TOP.
Merci par avance
Tryvex
2
Si tu enregistres dans un local réverbérant...le micro va bien capter le reverb.
3

Citation :

 Pourriez-vous m'aider car en temps normal l'enregistrement avec ce micro devrait etre au TOP.

 Non, il dépendra, comme le dit Rroland, de l'acoustique de la pièce ou tu enregistres la voix et ou sera le gus avec le micro.

JxB

4

salut

 

une question quand même, cet "écho" est sur l'enregistrement, ou juste dans le retour casque quand tu t'enregsitres?

5
En effet, docks, je suis d'accord avec ce que tu t'apprêtes à suggérer : ça ressemble à ce qu'il se passe quand on entend simultanément l'entrée micro et le monitoring de la piste enregistrée (l'écho est dû au court décalage temporel en entrée et sortie de la carte-son). Dans ce cas l'écho en question ne doit pas être présent sur la piste.

Tryvex, nous attendons ta réponse.
6
Bonjour a tous.
Merci avant tout pour vos réponses.
Je comfirme qu'il y a pas mal d'echo dans la piece (C'est dans ma chambre en faite).
J'ai testé sans monitoring et c'est toujours 'rempli' d'echo/reverb.
La solution serait donc de faire une cabine c'est cela ?

Merci par avance
Tryvex
7

Si ton mic le permet, tu peux déjà privilégier la position cardoïde.

Ensuite, pour minimiser la réverbe, il ya des solutions dans le commerce, comme ça par exemple:

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_micscreen.htm

 

tu peux aussi te fabriquer toi même quelque chose dans le même esprit.

8

Citation :

 La solution serait donc de faire une cabine c'est cela ?

Dans l'idéal oui, sinon, mettre des tapis sur le sol, surtout si c'est du carrelage, et des draps du les murs, ça devrait amener à un son plus mat.

JxB