Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AT2035 vs Shure (amateurisme expliqué)

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 942 vues
  • 1 follower
1 AT2035 vs Shure (amateurisme expliqué)
Salut les gens.
Voici la stupidité du sujet :
J'ai fait un titre il n'y a pas longtemps dans lequel il y a une prise de voix parlée, puis traitée dans un vocoder logiciel.
Je fais de l'electro et je ne suis pas chanteur. J'aimerais bien mais là, je peux point.
Bref, cette prise de voix a été faite à l'arrache au départ avec un vieux micro Shure Prologue (à pile) car c'est tout ce que j'avais sous la main.
Plus tard, quand j'ai décidé de terminer ce morceau, je me suis acheté un vrai micro de studio pour la voix : audio technica AT2035. Les critiques sur le rapport qualité/prix sont excellentes et je ne doute pas une seconde que je possède un bon micro généraliste.

Seulement voilà, je suis pas doué en prise de son et ma pièce d'enregistrement n'est pas traitée du tout.
Après plusieurs tests, après correction des fréquences et passage dans le vocodeur, le resultat avec l'AT était pourrave.
Sourd, pas très détaillé, inexploitable. Je n'ai pas réussi à en tirer un son clair et détaillé comme j'avais besoin pour le vocoder.
Au final, la version définitive du morceau contient la prise de voix faite avec le vieux Shure Prologue car elle est beaucoup plus précise et naturelle...!? A savoir que ce micro est fait pour les instruments à la base.

Je ne sais pas exactement pourquoi j'en arrive à ce résultat mais comme vous vous en doutez, je suis frustré.
Je me demande ce qui peut créer une telle différence et qui me prive de la qualité de mon audio technica.

Juste pour illustrer le propos, voici le morceau en question :


Qu'en pensez vous ??
2

T'aurais pas utilisé l'at 2035 en te mettant du mauvais côté ? Là je peux pas lire ton fichier, mais à te lire ça y ressemble drôlement...

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 17:27:35 ]

3
lol... bah écoute ça n'est pas impossible... :mdr:
Faut que je refasse des essais.
Oh dingue, je me dois de faire des gros progrès avec les micros.
Cela dit, le résultat avec le vieux micro a un coté très clair qui me convient pour le moment.
4

Il peut également y avoir un effte de proximité très prononcé, si tu chantes la bouche collée au micro, ça n'aurait rien d'impossible. 

5
Oui je vois... Mais là c'est pas ça, j'étais à 30cm environ et il y avait un pop filter.
C'est possible que j'utilise mal mon micro. Faut dire que je suis plus doué avec des vst.
Je suis un gros débutant avec les micros mais je m'y intéresse grandement.
Merci Youtou de passer par là.
6

Regarde bien la bonne position du micro : comme celui ci est cardioide uniquement, il t'est totalement impératif de pas chanter en face du mauvais côté.

De mémoire, et sous réserve que jme plante pas et que les AT 20xx soient comme les 40xx, il faut être en face du nom audiotechnica.

7
OK... Je ne me rappelle plus du tout en fait. Ca remonte à plus de 2 mois.
Mais je vais vérifier au plus vite. Si c'est bien ça, merci !!
Et honte sur ma tête bien sur...