Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro AT2035 dans un Tubepre v2 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 424 vues
  • 2 followers
1 Micro AT2035 dans un Tubepre v2 ?
Bonjour à tous,

Pour ma petite chaîne audio, j'ai une carte audio M-Audio Delta Audiophile 24/96 dans mon PC, qui me convient parfaitement pour mon usage (pièce non traitée avec ma voix de canard enroué !). J'ai aussi un préampli Presonus Tubepre v2.

Vu ce que j'en fais, je n'ai pas besoin de la chaine audio de la mort qui tue, je voudrais juste un truc cohérent entre chaque élément.

Mon micro actuel (Apex 181 usb) étant en fin de vie (après plus de 10 ans de bons et loyaux services), je souhaite acheter un micro, principalement pour la voix. Je n'en ai essayé aucun, je me base sur les avis sur le web. Je cherche un micro plutôt neutre (je n'en suis pas à chercher un son particulier, de toutes façons, avec mes oreilles, je ne fais pas la différence), et vu mon budget, mon choix se dirige sur un AT 2035.

Je pense commander chez Thomann, le AT 2035, avec un câble, un filtre anti-pop, et un pied de table (c’est ce qui est le plus pratique pour mon installation).

J'ai plusieurs questions svp :
1/ Je n'y connais rien en branchement de micro, alim phantom et tout ça, est ce que je peux brancher ce micro sur mon préampli (Presonus Tubepre v2) ?
2/ Comme pied de table, j'ai repéré le Millenium DS-10 (avec filetage 3/8") ou le Superlux HM-6 (avec une pince de micro). Pour l'AT 2035, qu'est-ce qu'il faut ?
3/ Mon PC datant de 2011, j’envisage de le changer l’année prochaine. Ma carte son actuelle (M-Audio Delta Audiophile 24/96) est une carte interne PCI. Et les cartes mères de nos jours n’ont plus de port PCI. Il faudra donc que je change de carte son, j’en prendrai une en usb. Pour l’instant, mon choix se porte sur la Presonus Studio 24c, qui me suffirait pour mes besoins. Est-ce que le AT 2035 pourra se brancher sur cette carte son ? En branchement direct, ou en passant par mon préampli Tubepre v2 ?

Dans mon budget total, dans les 200 € (je pourrais mettre plus, mais ça serait plus profitable que je prenne des cours de chant !), avez-vous mieux à me proposer, que ça soit le micro lui-même ou les accessoires ?

Merci d'avance pour vos conseils !
2
Oui, très chouette micro pour le prix. Tu peux le brancher dans ta carte son si elle dispose d’une alim fantôme, ou dans le Presonus.
3
Merci beaucoup rroland pour ta réponse et ton avis sur ce micro. ça me rassure sur mon choix :)

Ok, ma carte son actuelle (M-Audio Delta Audiophile 24/96) n’a pas d’alim fantôme, donc je passerai par le préampli.

J’aimerai avoir quelques précisions supplémentaires :
- Je viens de voir sur le site de Presonus, mon Tubepre v2 a bien une alim fantôme. Il suffit de brancher le micro sur l’entrée XLR, et d’appuyer sur le bouton +48V pour activer l’alim fantôme ?
- Pour accrocher ce micro à un pied, il faut un filetage 3/8" ou une pince ?

Merci d’avance.
4
Oui : tu branches le micro puis tu actives l’alim 48V
Pour placer le micro sur un pied, l’idéal est une suspension. Parfois, il faut un adaptateur pour le filetage (habituellement, il est fourni avec la suspension, mais pas toujours).
5
Merci à nouveau rroland !
Ok pour les branchements, je devrais m’en sortir...
Je suis allé voir sur le site d’Audio Technica, il y a précisé pour l’AT2035 : « Accessoires Fournis : AT8458 suspension anti-choc pour pied fileté 5/8"-27 ; adaptateur fileté pour 5/8"-27 vers 3/8"-16 ; étui souple de protection »
Donc l’adaptateur pour le filetage et fourni, je vais prendre le pied avec filetage, plutôt que celui avec pince.
Merci encore pour tes réponses :)
Je n'ai plus qu'à sortir la carte bleue :D: