Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Préamp avec ce Micro ?

  • 96 réponses
  • 21 participants
  • 12 194 vues
  • 22 followers
1 Quel Préamp avec ce Micro ?
:coucou:
Bonjour à tous ...
J'èpère avoir un peut plus de chance avec ce topic , enfin plus de réponses quoi :!:
J' ai donc commandé un AT 4040 et je voudrai avoir des avis sur le type de préamp à mettre avec ce genre de micro ?
C'est mon 1er Micro ...
Ma configue pour ceux qui n'aurais pas été la voire :
Table numérique . Behringer . DDX.3216 avec 2 extentions ADAT ...
DTD : Alesis ADAT HD.24 ...
Carte son E-MU 1212M ...
Voilà ce que je peut vous dire sur mes Machines ...
Le micro lui seras dans un premier temps utilisé exclusivement pour la voix et événtuellement dans un deuxième temps pour une guitare accoustique ...
Voilà faite moi profiter de votre expérience dans ce domaine ... :up:
Passssss...
Afficher le premier post
11
:coucou:
Merci pour cet engouement de réponses ... :boire:
Excuse moi " jfherts " Je n'avais pas vu ce modèl " Goldmike " auquel tu faisais référence :oops:
Merci pour le lien ...
Il rentrerait pil poil dans mon budjet actuel :D:
Je vais essayer de glanées quelques infot sur ce préamp ?
Il est en 2 canaux apparament et a Lampe ?
Merci encore a vous tous je vais faire un petit tour et reposte plustard pour vous donner mes impressions ...
Passssss...
12
Il y a des beaux forums ce sur préamp (allez voir le produit en question).
C'est un préamplis hybride : à transistor avec une petite lampe pour colorer (un peu) le tout.

Bonne recherche!
13
14
:coucou:
Je me suis toujours pas désidé sur mon choix :noidea:
j'ai vu aussi pour comparer au SPL Gold / le ART TPS 2... :?!:un peut moins chères ... Toujours bien sûr pour accompagner mon superbe AT.4040 que j'ai branché en direct sur ma DDX.3216 avec quelques effets en inserts et c'est déjas pas mal :lol:
Donc a voir ...
Passssss...
15
Juste pour te rendre ça un peu plus comliqué.

Le préamp stereo Aphex 207 est un exellent rapport qualité prix et si tu le trouve en occasion c'est ridicule le prix de vente.



https://preampli-transistors.aphex-systems.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C11460%2Cmao%2C207.html
16
:coucou:
Ouaiiiii !!! Sait vrai que tout ça ne vas pas me faciliter la tache :?!:
J'ai decouvert aussi ce modèle " Midprint Trio " en Verssion SPDIF ...
Je ne sait pas ce qu'il vaut :noidea: :?:
Il est ICI :
https://tranche-de-console.mindprint.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,56200,mao,mindprint_trio.html
Passssss...
17

Citation : j'ai vu aussi pour comparer au SPL Gold / le ART TPS 2... un peut moins chères ...



Pitié, surtout pas le TPS 2.
C'est ce que je disais dans les messages précédents, il est mou, peu défini et le goldmike est largement supérieur. Le TPS fut mon premier préampli, et ben je ne l'utilise plus du tout.. Vraiment, ils ont tout mis dans le look, mais la qualité sonore n'est vraiment pas au rendez-vous. Ca n'engage que moi bien sûr cet avis.

Peut-être que certains l'ont, et le trouvent chouette. Mais sans comparaison, on trouve toujours que le matériel va bien, et lorsque l'on compare avec autre chose, on se rend compte qu'on est parfois très loin du compte... (entre nous, c'est la même chose lorsque l'on compare un goldmike et un bon focusrite par exemple! le focusrite est bien supérieur (mais ce n'est pas le même budget)

Concernant l'apex 207 il est bien aussi (je pense qu'il a son point fort sur les percussions et les batteries)... et j'ai de bons échos également sur le Mindprint.

encore bon courage pour le choix

JF
18
Merci JF ... pour toutes ces précisions .
C'est vrai je suis un peut perdu , on en voie partout et à tous les Prix ...
Pas Facile ...
Moi pour le momment je veut vraiment consacrer ce préamplis a mon micro AT.4040 pour les voix uniquement...
Donc tu me parle de l'Apex 207 sur les batteries , mais sur les voix ?
Et c'est vrai que beaucoups me parle du midprint trio en version S/Pdif ... :idee: Prix de départ aparement environ 399 Euros et que l'on trouve en ce momment pour 140 Euros ... Bizard ou pas Bizard ?
Passssss...
19
Je n'ai jamais essayé le Mindprint trio mais je trouve que pour 300 euro il fait beaucoup de choses, EQ, compresseur, contrôleur de moniteur, talkback ect.

Moi je n'achèterais pas ça avant de l'avoir entendu c'est vraiment trop peu cher pour tout ça. C’est certain que la qualité de chaque option à un prix mais la le prix est tres tres bas donc surement aussi la qualité est tres tres basse.

Ou peut être que c'est le deal du siècle obtenez tout pour rien, mais moi j'ai des doute et comme tu dis bizarre bizarre.
20