Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Préamp avec ce Micro ?

  • 96 réponses
  • 21 participants
  • 12 192 vues
  • 22 followers
1 Quel Préamp avec ce Micro ?
:coucou:
Bonjour à tous ...
J'èpère avoir un peut plus de chance avec ce topic , enfin plus de réponses quoi :!:
J' ai donc commandé un AT 4040 et je voudrai avoir des avis sur le type de préamp à mettre avec ce genre de micro ?
C'est mon 1er Micro ...
Ma configue pour ceux qui n'aurais pas été la voire :
Table numérique . Behringer . DDX.3216 avec 2 extentions ADAT ...
DTD : Alesis ADAT HD.24 ...
Carte son E-MU 1212M ...
Voilà ce que je peut vous dire sur mes Machines ...
Le micro lui seras dans un premier temps utilisé exclusivement pour la voix et événtuellement dans un deuxième temps pour une guitare accoustique ...
Voilà faite moi profiter de votre expérience dans ce domaine ... :up:
Passssss...
Afficher le premier post
31
Excuse moi crown ... j'ai été un peut vite à répondre ...
Donc le préamp est sortie en 2000 ... Pas si vieu :lol:
Passssss...
32
Le MindPrint Envoice, à la rigueur...Mais le MindPrint Trio m'avait paru assez limité...

Le Goldmike est réputé pour être très transparent, et il a une bonne réserve de gain.
33
ça je sais pas te dire si dans 3-4 mois si ils en auront encore...
parfois ils en ont plus, et puis du jour au lendemain ya un stock qui arrive.
34
Hello,

sorry,,je prends le thread en cours de route.

J'ai un AT 4050 (meme son que le 4040, multi-directivité en plus), je l'ai parfois couplé à un mindprint envoice.
Bon ben c'est beaucoup trop lisse : tous les micros AT 40xx ont un son hyper transparent, pareil pour le envoice. Le son final manque de mordant, de caractere.

Apres, effectivement, la transparence n'est pas en soi un defaut, simplement pas assez de caractere sur du chant peut amener un son pas tres exploitable.

Meme souci avec le goldmike, à mon avis tres loin de son rendement habituel avec le 4040.

Je branche la plupart du temps le 4050 dans des preamps TLAudio ivory, la coloration du rack se mariant tres bien avec la linéarité du micro AT.
Si t'es allergique à TLA, Universal Audio fait aussi des preamps typés, mais pour plus cher.
35
Ok merci à tous de m'aider un peut dans mon choix... :bise:
Pour la réponse de Youtou le problème est mon budget et TL-Audio n'est pas pour ma bourse ...
En plus je n'est pas vraiment besoin de plusieurs préamp sur le même apareil ...
Un mono ou à la rigueure un stereo comme le Gold me vas très bien pour l'instant ...
Pour ce qui est de ton expérience avec le 4050 merci de m'en faire profiter , et dans faire profiter les autres , c'est tout l'intéret d'A-F ...
Alors merci pour tes remarques :bravo:
Passssss...
36
Que pensez vous d'un ART MPA GOLD ? Ca me parait une bonne solution pour moins de 400 Euros.

Je possède également un 4040 et effectivement il est très neutre. C'est pour moi uniquement une qualité car on peut avoir un nombre d'applications bien plus grand qu'un micros typé.
37
38

Citation : Non !!! ce que je voulais dire c'est , est ce que dans 3 ou 4 mois si j'attend jusque là ... Ils en aurons encore
Ils affiche lors de ça sortie un prix de 865 Euros ??? Peut tu me confirmer ?
Passssss...



C'est ce que je me disais il y a 2 ans quand je voulais m'en acheter un...

Thomann était en rupture depuis un moment, et il est devenu à nouveau disponible.
Cette machine est à mon avis un best seller chez eux. Et c'est pour la marque, un bon produit d'appel.
39
Si je peux donner mon avis, on peut faire des choses très bien avec le 4040 et un envoice. Il faut utiliser le compresseur de façon un peu agressive (lui rentrer dedans un peu fort en montant le gain d'entrée du mic).

Je dis ça parce qu'un statique grande capsule pour la voix sans comp, ça va être dur d'enregistrer quelque chose de propre.

Je te conseille un channel strip (au moins preamp/comp) et dans ton budget le envoice s'en tire très bien.
40

Citation : Je te conseille un channel strip (au moins preamp/comp) et dans ton budget le envoice s'en tire très bien.



Je confirme.

Quand je dis qu'il est trop transparent avec le 4040, c'est parceque je' vais le comparer avec des preamps beaucoup plus haut de gamme.

Mais par rapport au Art gold, y a pas photo. Avec le mindprint, pas de circuits intégrés, un vrai preamp FET classe A, et l'originalité de faire varier la tension de la lampe.
La réserve de gain disponible n'a rien d'exceptionnel, mais pas de souci avé le 4040 qui n'a pas de transformateur, et donc un niveau de sortie conséquent.