Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qui l'utilise pour des prises d'ampli guitare en crunch/saturé??

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 455 vues
  • 4 followers
1 qui l'utilise pour des prises d'ampli guitare en crunch/saturé??

salut jai ce micro dont je me sert suttout pour des prises de drums/voix/guit seche. j'en suis très satisfait, surtout sur la batterie, super dynamique, super restitution

je l'ai essayé sur un ampli guitare et là jai pas trop aimé. pourtant jai essayé différentes position, tout près du HP, à 20/30cm, à 1m et toutes ces positions en centré et excentré et je ne retrouve pas du tout mon son de guitare (qui je précise est en gros crunch ou satué).

je trouve le son coloré, un peu nasillard, avec pas mal de médium, et ce qui m'a surpris aussi c'est u manque de basse. je pensais avoir un rendu meilleur qu'avec un sm57 et en fait le sm57 est beaucoup plus fidèle à mon son.

Bref on dirait que c'est pas son dada ce genre de son.

Quelles expériences avez-vous eu avec ce micro sur des prises d'ampli guitare (crunch ou saturé de préférence)??
est-ce que vous vous y retrouvez?

merci d'avance pour le partage!!

2

Je l'ai utilisé pour la première fois sur de la guitare saturée (JCM 900 a 80cm) pour un album de Punk cette semaine et c'est vrai que le son etait largement plus sympa avec mon SE 3300 qu'avec ce micro qui d'habitude est génial. Il n'aime pas trop les mediums saturés apparemment mais il est super pour les voix et la sèche c'est vrai. icon_biggrin.gif

http://soundbringer.com

3

bon ok ça me rassure mes oreilles ne sont pas complètement nazes encore!!

d'autres avis?? Merci!

4

personne n'utilise ce micro sur ampli guitare alors?

jai lu que chez electrical audio (sieur Albini) ils utilisaient souvent des at4033 (relativement similaire d'après ce que jai lu) sur des amplis basse. par encore essayé...

5

ce mic ça le fait si tu veux un son très doux, qui ne sonne pas trop saturé ... en complément d'un micro qui prenne l'attaque, en enregistrement, à la rigueur ?

6

J'ai souvent utilisé des AT 4050, mais en  position omnidirectionnelle. En cardio (là, 4050=4040), j'ai jamais été satisfait.

Faut voir aussi quels convertos t'utilises derriere : ce type d'application demande du bon matos pour donner tout son potentiel, tout du moins si ton ampli est en saturé et ton son a beaucoup de dynamique.

7

salut youtou merci pr ta réponse

je passe par un spl goldmike (la version 1) branché à une preosnus firestudio project. Bon je sais que c'est pas le top du top mais c'est déjà correct qd même.
bon c'est peut-ê pas un micro à l'aise dans ce registre. ça serait pas très grave en soit je ne l'ai pas acheté pour ça, mais comme je l'ai je voulais le tester là-dessus, je pensais qu'en complèment d'un dynamique ça serait bien mais comme j'avais pas trouvé de son satisfaisant pour l'idée que je m'en faisais je me demandais si c'était juste moi ou le mic qui était pas top à cet usage

 

ça fait déjà une paire d'avis qui rejoignent le mien donc c'est peut-être le cas..

8
En crunch sur le line6 combo a modelisation, a 80cm. Son crunch.
je l'ai trouvé vraiment super! Son large et ouvert, mais manque de bas, récupéré par un sm57 qui lui en avait trop . Je poste un extrait bientot.
9
Salut
j'enregistre aussi avec un AT4040 (en + d'un SM57 et d'un E609) des guitares électriques, pour plus de choix et de possibiltés !
voici un petit essai sur AF :
https://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare/mesa-boogie/rectifier-series-rectifier-2x12-horizontal/forums/t.523721,comparaison-avec-un-cab-orange,post.7281553.html

et un exemple de prod ou les guitares sont enregistré avec un AT4040 exclusivement :
https://soundcloud.com/apothem/infinite-point?in=jmabate/sets/pandora-box-prod