Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement voix avec apogee duet et Logic studio

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 018 vues
  • 5 followers
1 Enregistrement voix avec apogee duet et Logic studio

Bonjour à tous,

Je dois faire quelques enregistrements demain avec l'AT 4040, avec comme interface la Duet, logic studio et mon imac...

Quels sont les conseils que vous pouvez me donner sachant que je suis novice dans le domaine (je veux y arriver icon_smile.gif ) ?

J'ai oublié de dire que le style de musique était guitare / voix en majorité

 

D'avance merci pour votre contribution

 

Michelson

Mike

2

Ne module pas trop haut serait la recommandation la plus importante. L'erreur la plus répandue chez les débutants est qu'ils croient qu'il faille enregistrer à fort volume : c'est totalement faux du point de vue technique.

je vais pas trop développer ça pour pas t'embrouiller, mais dis toi qu'il est préférable d'enregistrer à faible volume, et ensuite si tu le souhaites tu remontes ton niveau sonore sur Logic.

Quant au micro, il s'agit là d'un micro statique de type cardioide : pour maximiser la qualité de ta prise de son, il faut que la source sonore soit au minimum à 35/40 cm du micro : plus près, tu t'exposes à ce qu'on appelle l'effet de proximité inévitable en position cardioide : les basses sont sourdes et trop présentes, et les médiums détimbrés.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 14:12:09 ]

3

Salut Man !!

Je te remercie pour ce précieux conseil !!!

 

Musicalement

Mike

4
salut!
Citation :

"il est préférable d'enregistrer à faible volume"


J'ai une carte son desktop konnekt6 et sur la doc ils disent qu'on a le meilleur rapport bruit/volume lorsqu'on a quelques crêtes qui atteignent le 0db. ce qui me laisse perplexe car si tu veux égaliser compresser tu peu pas faire un truc propre, quand à enregistrer de loin avec un tel volume on chope tout la reverb de la piece!