Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation micro AT4040 avec looper et guitare accoustique

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 190 vues
  • 4 followers
1 utilisation micro AT4040 avec looper et guitare accoustique
Bonsoir a tous,

J'ai fais l'acquisition d'un micro AT4040 qui a quelque année, mais en très bon état. l'utilisation de micro étant nouvelle pour moi , je n'y comprend rien.

je suis guitariste , et je joue sur un" vox ac10" a lampe. j'utilise également un looper "Boss rc 30 " .
Je possède une guitare électrique, et une guitare sèche ( pas électro acoustique ) .

j'ai donc (essayé) d'utiliser ce micro branché a mon looper boss, pour enregistré ma guitare seche , ainsi que des percu. le son n'est pas très jolie a bas volume ( très métallique ) , mais acceptable. mais alors en montant un peu le volume , catastrophe , un gros sifflement apparait , même sans joué.

mes question sont : - est il possible d'utiliser ce micro avec un ampli guitare?
- a quoi corresponde les bouton - 10 db et 0 db ainsi que l'autre bouton sur le micro?

merci de m'avoir lu, je suis preneur de toutes informations ou question sur mon équipement ,utilisation du matériel.

antho :8)
Afficher le premier post
11
merci beaucoup pour vos reponses. je pense acheté un shure sm57 ou 58 , qui a l'air d'etre approprié pour ce que je fais . merci beaucoup pour vos reponses rapide et efficace. bonne soirée