Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica AT4047/SV
Photos
1/83

Sujet 4047 en exterieur de kick

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 328 vues
  • 4 followers
1 4047 en exterieur de kick
Salut à tous.

Quelqu'un l'a déjà testé en extérieur de grosse caisse?
Comme le U47 fet est beaucoup utilisé dans cette configuration et que ce micro semble s'en inspirer, je me dis que le résultat doit être intéressant.
2
Ce micro prend très bien un kick. De fait, ce micro peut se substituer à un 47fet dans la plupart des situations.
3
Salut, si tu veux te faire une petite idée, sur ce titre le micro extérieur de grosse caisse est un AT-4047:
http://www.myspace.com/koksiscover/music/songs/july-morning-40-uriah-heep-cover-41-83895692
4

Oui, je l'utilise aussi dans cette config, et ça donne très bien... à 80-100 cm pour faire un room "basse altitude" à prédominance kick, ou plus près pour avoir que le kick, avec toute la rondeur du grave qui va bien...cependant attention, il encaisse les forte pressions (147dB il me semble), mais il y a peu j'ai commis un erreur de débutant qui m'a coûté cher: prise en extérieur de grosse caisse, (très) près de la peau de résonance (pas devant le trou, mais devant la peau), j'ai à mon grand damn placé le micro bien parallèle à la peau, croyant pendant un instant que les "air blasts" ne concernaient que les rubans...et bien quelques coups de pied colériques de mon batteur on eu raison de la capsule... icon_redface.gif vous imaginez pas comment je me suis senti con...

 

mais sinon, j'adore ce micro...notamment sur voix et guitare...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

5
ah mince.
Je met toujours le micro un peu incliné pour ma part avec un filtre antipop et bien entre 25 et 50 cm entre la capsule et la peau de résonnance.
6

Déjà tenté, mais sans succès pour ma part..... icon_sad.gif

L'absence de position omni m’empêchait de le placer comme j'aurais voulu (en proximité). Pour cet usage, je préférais son petit frère l'at 4050.

En revanche ça saturait pas ; étant entendu que ce type de placement prévaut pour un batteur soft et un style musical autre que grindcore.

7
Ah il est pas omni?ouh l effet de proximité que tu dois récupérer.
On est bien d accord sur l utilisation pour un style musical plutot soft. Pour des groupes à tendance plus rock j utilise un subkick
8

Citation :

Ah il est pas omni?ouh l effet de proximité que tu dois récupérer.

 Il existe en fait en plusieurs versions de ce micro, l'une unidirectrice, l'autre plus récente avec les positions réglementaires cardio, fig8 et omni.

Pour ma part, c'était la version cardio que j'avais sous la main, qui limitait grandement son usage.