Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica AT4050
Photos
1/317

Sujet rode k2 vs at4050

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 774 vues
  • 4 followers
1 rode k2 vs at4050

bonsoir a tous j'hesite entre ces deux micros meme si sur le papier ils n'ont rien a voir....

le micro serait couplé a un preampli focusrite isa one qui a la reputation d'etre super transparent c'est pourquoi mon avis irait peut etre dans un premier temps vers le rode k2 car c'est pour de la prise voix hip hop, mais le 4050 m'attire beaucoup aussi au vue des eloges que je lis ici au meme titre que le k2 d'ailleurs 

 

vos avis m'interessent merci icon_mdr.gif

2
Pourquoi pas l Isa one avec Nt2000?
-k2 avec SSL
-le at 4050 et le universalaudio solo 610 ou Tl audio 5060
-et akg 214 avec rupert neve ( j aime beaucoup en tout cas avec le 414)
3
Citation :
bonsoir a tous j'hesite entre ces deux micros meme si sur le papier ils n'ont rien a voir....


Hello, non c'est clair, ces deux micro n'ont rien à voir ni sur le papier, mais également en pratique...
Le 4050 est pour moi le micro le plus transparent que j'ai dans mon parc. Au contraire le K2 colore pas mal...
Une des solutions dans le même budget serrait d'écouter un at4047 qui lui est très coloré, si c'est la colorations que tu recherches bien sur. Je le fait souvent essayer et ce dernier est pas mal apprécié dans les projets Rap, Hip-Hop.
Le K2... bof bof un peu baveux à mon goût!

4

Sans oublier que le K2 est quand même largement destiné au chant, dans pas mal d'autres domaines il va pas super à l'aise ; alors que pour le 4050 c'est le contraire : à l'aise partout, sauf sur le chant où il va manquer de caractère.

 

Citation :

 

 

le at 4050 et le Tl audio 5060

 

 C'est vrai que ce couple est intéressant, sur du chant j'ai perso largement préféré le 5060 à un Neve 1073 pourtant bien plus haut de gamme. (je veux dire : couplé à un micro AT4050 ! )

 

Sinon, en cas de doute, tu fais péter le budget et tu prends soit un Neumann TLM 193 neuf, soit un TLM 127 d'occaze, tous 2 encore plus transparents que l'at 4050, mais bien meilleurs sur le chant.

 

A titre personnel, les tlm 127 ont remplacé mes AT 4050, qui avaient rendu de fiers services, mais qui ont plié face aux Neumann (qui ne sont pas du tout au même prix, l'honneur est sauf).

 

5
Si c'est pour de la voix, un K2 avec une meilleure lampe que celle d'origine (lire des forums à ce sujet) me semble préférable au 4050, qui est un chouette micro polyvalent mais manque de caractère. Sinon : Neumann TLM193 : je l'aime beaucoup, il n'accentue pas les sss et offre un "vrai son Neumann"
6

merci pour vos conseils les gars je songe serieusement a un k2 avec lampe modifié et j'irais jeter un coup d'oeil sur le 4047 , et je possede le tlm127 chez moi mais je cherche un micro pour le studio de mon collectif .

et pour ce qui est du tlm 193 je prefere meme pas y pensé car il n'est que cardio et les gars ont vraiment du mal a pas rapper a 5cm du micro mdr!

 

7
Citation :
les gars ont vraiment du mal a pas rapper a 5cm du micro mdr!


Alors pour la première version du 4047 c'est cuit!!
Pour les 3 directivités il faudra tester le AT4047 MP, celui-ci je n'ai jamais eu l'occasion de le tester donc pas d'avis sur la comparaison avec le modèle que je possède...
8

j'ai vu sa chris je vais essayé de trouver des avis sur l'engin merci bravo