Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica AT4050
Photos
1/317

Sujet Petit soucis sur l'utilisation du AT4050

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 772 vues
  • 5 followers
1 Petit soucis sur l'utilisation du AT4050
Salut à tous !

Alors voilà j'ai acquis depuis peu mon AT4050, ainsi qu'un focusrite scarlett 2i2 pour enregistrer. Je possède l'alim phantom et le reste seulement quand j'enregistre, le son ne sort qu'en mono côté gauche, et je ne vois pas comment faire pour changer ça, sans compter la latence que j'obtiens sans raison apparente...

Merci d'avance si vous avez des idées :)
2
Ca dépend avec quoi tu enregistres. Si c'est dans un DAW, alors va dans les options audios et choisit le driver Asio de ta Focusrite, puis paramètres le pour baisser le buffer (ça réduit la latence). En ce qui concerne l'enregistrement que à gauche, c'est normal ! Tu as juste branché ton micro dans le canal 1, donc à gauche. Dans ton DAW, sélectionne uniquement le canal 1 de ta carte son avant l'enregistrement. Tu peux aussi créer une copie de l'enregistrement effectué et placer cette copie à droite dans la stéréo.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Pour le souci d'écoute seulement à gauche, le mieux est d'enregistrer sur une piste mono. Elle sera automatiquement centrée à la sortie.
4
+ 1 avec Jimbass
5
Citation de Jinsei :
quand j'enregistre, le son ne sort qu'en mono côté gauche, et je ne vois pas comment faire pour changer ça

Pour les pistes que tu as déjà créées :
Clic droit sur le nom de ta piste.
<Séparer stéréo vers mono> ou équivalent.

Et bien entendu, comme te le disait Jimbass plussoyé par Rroland, les pistes que tu vas créer pour enregistrer, tu les crées en mono <ajouter nouvelle piste> - Mono ;)
Tu supprimes la piste vide.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...