Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos il faut avec ?!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 959 vues
  • 3 followers
1 Quel matos il faut avec ?!
Slt a tous !

Voila jvoudrai acheter ce micro pour enregistrer du chants et de la guitare...
J'ai un ordi normal et je voudrai savoir tt le matos qu'il faut pour pouvoir enregistrer, du micro à l'ordi.

Je suis perdu ya tellement de truc que je ne sais pas koi prendre !
:((
Le temps révèle la vérité...
2
Salut

vaste sujet.

tu dis avoir un pc normal. mais encore?


as tu au moins une petite table de mixage en plus de ton ordi ou une très bonne carte son sur ton pc normal?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Salut,

Déjà, une mise au point sur le B1 : Il sera excellent pour une guitare folk du fait des aigus qu'il produit, mais un peu léger pour une classique et de la voix si tu ne lui ajoutes rien. Quoi qu'il en soit, je te conseille de ne pas utiliser l'alim phantome de ta console quelle qu'elle soit. Achète plutôt un bon préampli (le MIC200 de Behringer est très bien) ce qui te permettra d'avoir une bonne prise de son de départ, avec une présence et une chaleur naturelles qui seront facilement retravaillables.

Ensuite, assure-toi que ton PC "normal" supporte les applications qui vont te permettre de gérer et de modifier tes enregistrements et tes mix(notamment une très bon carte son). Si dans "normal", il faut comprendre moyenne ou bas de gamme, alors il vaudrait mieux que tu prennes un petit multipiste polyvalent, mais c'est mon avis...
4
Et un petit tour dans les dossiers pédago d'AF....çà serait pas mal. tu y vas et tu reviens en parler ;)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****