Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème behringer B-1 son de droite

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 417 vues
  • 2 followers
1 problème behringer B-1 son de droite
bonjours tout le monde,
j'ai un petit soucis avec mon micro behringer B-1.
Dès que je lance un enregistrement audio le programme enregistre seulement la piste de gauche et un légès graisillement a droite...
je précise que je lûtilise pour un enregistrement voix (du rap)

je fait passer mon micro par alimentation fantome via une table de mix Behringer xenyx 502 puis depuis elle ci un cable jack juska mon pc grace a un adaptateur de ce genre: https://www.conecticplus.com/images/product/094233_01.jpg

j'espere que vous serriez m'aidez.
j'ai ma petite idée, je pensse que sa vient de l'adaptateur mais rien de sûre !

merci d'avoir lu et a vos futures reponses :bravo:
2
Bonsoir,

Le Behringer B-1, comme 90% des microphones, possède une seule capsule et est donc en mono.
En effet, comment pourrait-on séparer une piste gauche d'une piste droite en captant le signal depuis une seule membrane ?

Je me souviens avoir eu la même interrogation lorsque j'ai sorti mon premier micro =) Elle est tout à fait légitime !

Pensez à mettre la piste d'enregistrement de votre logiciel en mono. Comment utiliser les delay ou reverb alors sur une piste mono ?! Selon le programme que vous utiliserez pour mixer votre production, il faudra soit dupliquer le signal de sorte à ce qu'il occupe la gauche et la droite d'une piste stéréo, soit cette opération se fera automatiquement en important votre enregistrement mono sur la dite piste stéréo.

Bonne continuation,
Cordialement,
Thorsen31.
3
okok ta reponse est vraiment super !
je te remercie beaucoup !!!!
et je vais de suite essayer cette technique
4

Bonjour,

 

Euh sinon il y a très simple, changer l'adaptateur car c'est un stéreo vers stéreo :

- Il existe du mono vers stéréo en 3.5 via un adaptateur câblé ou simple  (dual mono en fait ) selon ta sortie, j'en utilise, ils existent en 6.35 et XLR, 3.5.

 

Mais l'autre méthode est plus économique, Lol, sinon le signal reçu est identique sur les deux canaux.

 

Musicalement icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 01/04/2012 à 22:04:22 ]