Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B2 Pro et Fast Track USB ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 033 vues
  • 7 followers
1 B2 Pro et Fast Track USB ?
Bonsoir,

Je souhaite acquérir une carte son M audio fast track USB pour des prises de voix sur un macbook dans logic pro 8 à partir d'un micro B2 Pro...(c'est ce que l'on m'avait conseillé !)

Mais j'ai vu que cette carte son n'a pas d'alimentation fantome donc je crains que cela ne puisse pas se faire...En poussant l'investigation plus loin, j'ai découvert qu'il valait mieux prendre M Audio Mobile Pre USB car elle a une alimentation fantome...

J'aimerais avoir vos conseils et éclairages car j'aimerais faire une bonne acuisition, étant donné que l'enregistrement sera sur des voix professionnelles...

Je vous remercie pour votre aide....
2
Salut moi je te conseille l'interface mackie onyx satellite car ses du firwe ses mieu que l'usb ya des préampli micro bien ses du mackie voila mon avis
3

Hors sujet : chrissie, bienvenue sur AF, si tu cherche un peu les treads a propos de behringer ici, tu verra que bien peu de leur matos merite un intérêt et que pour quelques dollars de plus tu as PLUS, disons mieux, alors si tu n'as pas encore fais acquisition d'un statique, prends ton temps, et sans te commander choisi bien ce genre d'achats nivelé par le bas (je parle en connaissance de cause)

4
Hum perso je trouve ça un peu dommage de toujours râbacher le blabla bien-pensant sur behringer. Quand on achète du behringer il est difficile de ne pas connaître la réputation sulfureuse la marque alors c'est un peu redondant. Perso je suis tout à fait content de mon B2-Pro 3 ans plus tard.

Pour le sujet principal je suis surpris qu'une carte son *USB* (+5V) puisse faire alim fantôme (+48V) surtout vu la puissance ridicule délivrée en général par les ports USB des laptops (en théorie ça devrait amener 500mA mais en pratique on n'y arrive que rarement hélas), ça me semble un peu bancal comme soluce et j'ose déjà même pas imaginer les divers parasites électriques venant de l'ordi qui doivent se retrouver dans le module. Enfin j'ai regardé rapidement les modèles dont tu as parlé chrissie ça a l'air sérieux/fonctionnel mais perso je trouve ça étrange comme idée quand même ^^
5
Personnellement j'ai quand même dans l'idée qu'il vaut mieux un préamp du niveau du micro entre celui-ci et la carte.
6

Citation : Hum perso je trouve ça un peu dommage de toujours râbacher le blabla bien-pensant sur behringer. Quand on achète du behringer il est difficile de ne pas connaître la réputation sulfureuse la marque alors c'est un peu redondant. Perso je suis tout à fait content de mon B2-Pro 3 ans plus tard.



Mon B2-Pro fait très bien son boulot aussi! Je crois même que ce micro échappe à tout ce qui se dit habituellement sur behringer.

Après évidemment que pour quelques dollars de plus on a autre chose (est-ce qu'on a vraiment plus?) mais quitte à mettre quelque dollars en plus, je les mettrai plutôt dans la carte son d'abord. Mais le B2-Pro est un bon micro, rien à dire...
7
Effectivement,je dispose du B2 pro également depuis plus de 3 ans et j'en suis très satisfaite...

Je vais regarder un peu du côté de la carte son mackie...mon budget est tout de même assez limité dans un premier temps, c'est pour cela qu'il me semblait que m audio mobile pre usb était intéressant....

C'est vrai aussi que le firewire comme solution est beaucoup mieux que l'usb, mais encore une fois, le choix sera fait aussi par un rapport qualité/prix...

merci déjà pour vos réponses qui m'incitent à réfléchir plus avant...
8
La solution : Line6 toneport UX2...

Des bons préamplis clean, alim phantom, et un logiciel qui offre des simulations très bonnes de préamplis voix et amplis guitares et basse de studio réputés. J'ai travaillé avec le B2pro ( il y a assez longtemps, mais déjà avec un UX2 ), et le couple fonctionne non seulement très bien, mais ne sonne absolument pas comme une chaine audio à 350€... Plutôt comme une chaine audio autour de 800 à 1000€...

Soit dit en passant, un UX2 enterre littéralement un m-audio mobile pre, et sonne largement aussi bien que n'importe quoi de chez mackie, sans l'addition au bout.

D'autre part l'USB n'est pas inferieur au FW. En l'occurence l'USB 1.1 suffit amplement pour ce type de cartes qui ne traitent que 4 signaux en simultané. Quand au +48v sur un USB, ça fonctionne sans aucun problème.
9

Hors sujet : :mdr: :mdr: Chris et line6, chabadabada chabadabada, la la la chabadabada :lol: (c'est Guigui du forum de l'autre sodomite :clin: )



Si tu as du firewire, je te conseille de regarder également du coté de chez Focusrite qui ont des préamp de bonne qualité en général, tu peux avoir des Saffire pour 250€ en occaze.
Si c'est toujours trop cher, tu sera obligée de rester dans les M-audio ou Edirol comme en usb, l'edirol UA25 ou encore EMU 0404USB..

Tu as du choix au final :bravo:
bon courage!!
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
10

Hors sujet : Hello mon guigui, ça boumasse? C'est calme ces derniers jours à Sodo-land...



Avoues quand même que le rapport Q/P du Toneport est monstrueux.