Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souci enregistrement B 2 pro avec m audio firewire solo ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 798 vues
  • 2 followers
1 Souci enregistrement B 2 pro avec m audio firewire solo ?
Salut !

Alors voilà, je dispose d'un micro B2 Pro, d'une carte son M Audio Firewire solo et d'un macbook. Hier, j'ai voulu enregistrer ma voix, il y avait du retour musique dans mon casque et le gain du micro était à son maximum (j'espliquerais pourquoi après !). Mon retour voix était également là....

Lorsque j'ai activé l'enregistrement dans logic pro, je chante et alors que le gain du micro est à fond, que je chante près du micro, très près même, je regarde ma piste et là, je n'ai pas de niveau, en apparence en tout cas...en plus, il y a comme des coupures par intermittence....j'entends ma voix en retour puis plus rien alors que je chante, c'est comme des arrêts brutaux

Or je m'étonne car ce n'est pas le premier enregistrement que je fais (pour moi ou pour d'autres chanteurs) et habituellement, le gain du micro n'est pas à son max nécessairement (selon le type de voix)...

Je nme demande d'où vient le problème : est-ce le micro qui est foutu ? faut-il obligatoirement une bonnette dessus pour chanter ? (car là ce n'était pas le cas!)
Est-ce que cela pourrait venir du cable ? de la carte son ? Si oui, comment fait-on pour mettre à jour ? des drivers ?

Je me questionne beaucoup à ce sujet, si des personnes ont déjà connu ce genre de souci, votre aide et vos conseils éclairés me seront bien utiles....


:clin:
2
As-tu activé l'alim phatom (48v) ?

-------------------------------------------
=== Musicien du Métro, Le BLOG ! ===
== http://supertonin.canalblog.com ==
3
Oui bien sûr, au cas où j'avais vérifié mais ça, il n'y a pas de souci !
4
Je tiens quand même à préciser que ma voix a été enregistrée mais avec un son plus qu'incorrect, sifflements, souffles ...
5
As-tu essayé de changer de cable de mic?
6
Je vais essayer de regarder ça aujourd'hui...
7
Juste une petite question : le bouton de directivité (que j'ai sélectionné à droite) doit bien être en face du chanteur ou bien doit-on tourner le micro ? qu'est-ce qui doit être visible pour le chanteur exactement ????? :???:
8
Oui c'est ça.
Le chanteur doit voir "Behringer", et non "CE" :clin: