Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question de débutant en home studio

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 3 644 vues
  • 13 followers
1 question de débutant en home studio
bonjour
j'envisage l'achat d'un micro pour repiquer ma voix plutot typé rock metal .et j'ai repéré ce petit micro qui me semble au vue des critiques un excellent rapport qualité prix.
le souci c'est que je ne sais pas si le matos que j'ai actuelement va etre compatible.
j'utilise un line6 toneport ux1 qui a une entrée xlr mais pas d'alim 48v fantome,mais j'aussi ma terratec dmx 6fire qui elle a une entrée jack.
en fait je ne sais pas si mon micro va fonctionné avec un tel matos?
merci a vous pour vos conseils(c'est plutot urgent car c'est pour réaliser une maquette )

[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 12:06:17 ]

Afficher le premier post
21
C'était pas un cours de physique ( car j'en serais bien incapable étant simplement musicien ), simplement une remarque sur la formulation qui était effectivement fausse. Je n'ai pas dit que les statiques n'étaient pas plus fidèles que les dynamiques ( encore faudrait-il définir quels statiques et le principe même de fidélité puisque tout passe par la case "oreille" et sur ça c'est prouvé qu'on est pas tous égaux mais passons... ), simplement que dans certains cas, et ici en fait partie, prendre un statique à tout prix était juste une connerie.