Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question de débutant en home studio

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 3 643 vues
  • 13 followers
1 question de débutant en home studio
bonjour
j'envisage l'achat d'un micro pour repiquer ma voix plutot typé rock metal .et j'ai repéré ce petit micro qui me semble au vue des critiques un excellent rapport qualité prix.
le souci c'est que je ne sais pas si le matos que j'ai actuelement va etre compatible.
j'utilise un line6 toneport ux1 qui a une entrée xlr mais pas d'alim 48v fantome,mais j'aussi ma terratec dmx 6fire qui elle a une entrée jack.
en fait je ne sais pas si mon micro va fonctionné avec un tel matos?
merci a vous pour vos conseils(c'est plutot urgent car c'est pour réaliser une maquette )

[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 12:06:17 ]

Afficher le premier post
31
icon_biggrin.gif non je suis la ,pas lasicon_lol.gif ,et honnetement je ne pensais pas que mon thread dechainerait autant les passions.
euh pour tout dire je suis encore plus paumé qu'au départ car les avis sont vraiment divergeants..
pour rectifier un peu j'ai 40 piges je chante depuis plus de 20 ans (balloche,groupe....) mais j'avoue que du coté enregistrement je suis pas trop au point,j'ai utilisé sur scene des beta,des sm58 et autres senheiser mais ait tout arreté pour raison personnelle.
la je repars sur deux projets metal ou il faut que j'enregistre ma voix sur une bande son dasn le but de réaliser une maquette et étant perfectionniste mais peu fortuné je cherchai la meilleur alternative pour repiquer ma voix.
pour le moment j'utilise un pg 57 sans prétention mais qui donne un son correct le souci c'est le hors champs et la baisse du signal des que je m'ecarte...j'ai la technique live mais en enregistrement je suis une bille.je sais qu'il faudrait une suspension et un anti pop mais apres cela s'arrete la ...
apres mes conditions d'enregistrement c'est une piece non bruyante (si mon fils n'est pas la icon_mdr.gif )voilouicon_wink.gif
32
Plop,

Alors je vais y mettre mon grain de sel.

Je sais que les gens vont me huer, mais pour une "vrais" voix métal je te conseilles un dynamique.

Quand je parles de "vrais" voie, c'est autre chose que la sempiternelle bouillie à la métallica. Bref, une vrais voie saturée.

J'ai un statique et un dynamique de qualité à peux près équivalente, et je te garantie que je garde le statique pour les voix en clean, et le dynamique pour les voix saturées.

Le dynamique a une patate qui donnes beaucoup plus de punch au chant, et puis quand tu fait un truc qui ressemble plus à du yaourt, quel est l'intérêt d'un micro précis.

Bref, si il y a un micro que je pouvais te conseiller, c'est le SM7 de chez Shure, mais il y a des bons dynamiques chez Sennheiser aussi.

Sinon, l'habituel SM 58 Béta pas mal du tout

Que dire de plus? A oui, a tester aussi si tu as un magasin fourni pas loin de chez toi, un chant saturé sur un micro à Ruban, il y a une personne qui a mit un résultat en ligne sur le forum, je peux te filer le lien si tu veux, sur une voie saturée prise par un micro Ruban.

Musicalement,

JxB
33
Y a vraiment tant de gens qui n'ont rien de mieux à faire que se prendre le chou sur des bêtises?

L'intérêt principal du B2Pro est qu'on a plusieurs choix de polarités, ce qui le rend plus polyvalent, ainsi que le son correct pour son prix.

Voilà le B2Pro sur du rock avec ma voix aigue insupportable (selon certains membres de ce groupe dont je suis parti depuis):
http://soundclick.com/share?songid=9146978

Voilà un micro dynamique Roland DR10 à 25 EUROS sur un enregistrement rapide dont le seul but était de présenter l'idée à quelques amis musiciens:
http://soundclick.com/share?songid=6743427

Pour le monsieur qui cherche à acheter un micro, un bon dynamique peut suffir, surtout que ça pourra servir pour la scène aussi éventuellement. Le B2Pro sera intéressant si on a besoin d'autres polarités (cardio, figure 8 ou omni), donc plus pour un home studiste qu'un chanteur.

Et là voilà encore un autre boulot que j'ai enregistré avec du Sennheiser E835 pour les voix:
http://www.myspace.com/spirallingskies