Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B2 Pro avec Logic Pro ???? Performant ???

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 689 vues
  • 7 followers
1 B2 Pro avec Logic Pro ???? Performant ???

Bonsoir,

Voilà, je voudrais savoir ce que vous pensez du micro Behringer B2 Pro pour un enregistrement de voix avec Logic Pro 8 sous Macbook ??? Y a t-il des utilisateurs avec cette même configuration ? Quel est votre impression ? Etes-vous satisfaits du son de voix restitué ?

Sinon, que pourriez-vous me conseiller comme micro pour des enregistrements de voix de qualité professionnelle à partir de cette configuration ?

Afficher le premier post
11

Bonjour à tous,

 

Perso j'utilise des B2-Pro... avec une bonne alim phantome délivrée des Behringer Shark DSP-100 et un recorder Korg D-888.. + un voile anti-pop.

Voici deux liens pour des maquettes que j'ai réalisées dans ma cave ( ce qui me sert de petit studio )..

Je ne trouve rien à redire à ces micros tenant compte de leur prix abordable. Ah oui si on veut il y a des Neuman à plus de 1000 Euros mais faut se donner un budget....

http://www.digisound.be/Demo.wma et voici le deuxième http://www.digisound.be/Angelicus.wma

Bonne journée a vous...   Alain

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 07:58:37 ]

12

J'aurais une question complémentaire : de la même manière que la carte Duet Apogee a été spécialement conçu pour Logic Pro et GarageBand, n'existerait-il pas des micros qui soient conçus pour être adaptés à cette même carte et incidemment au logiciel Logic Pro 8 et à tout le système Mac ? Des micros professionnels bien sûr pour des enregistrements voix ???  icon_cool.gif

13

Citation :

n'existerait-il pas des micros qui soient conçus pour être adaptés à cette même carte et incidemment au logiciel Logic Pro 8 et à tout le système Mac ? Des micros professionnels bien sûr pour des enregistrements voix ???

enlève toi cette idée de la tête: le logiciel et la carte n'en n'ont rien à faire du micro, ils ne le "détectent" pas, ne le "voient" pas.

 

Quel serait ton budget ?

 

14

Non, mais certains couples micro/préamplis sont quand même des classiques, juste avec un budget multiplié par 60, ce qui dans une optique de home-studio est simplement aberrant comme somme à investir.

Un Rode NT1  ou un MXL V67 ou 69 devraient faire l'affaire pour ce type d'utilisation, tant qu'une alim phantom est dispo sur l'interface audio et facilement mettre le B2 dans le sable..