Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-2
Photos
1/34

Sujet Problème de ssssssssss

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 319 vues
  • 9 followers
1 Problème de ssssssssss
Voilà j'ai un problème à l'écoute dans mon casque la consonne sssssssss (dans le chant) fait très mal aux oreilles!!!
comment résoudre ce problème???
2
Quand tu prononces une consonne sifflante tourne un peu la tête
3
Le miens a été modifié justement a cause d'une bosse je crois dans les 4k.

mais déjà il faut que tu tourne le micro a 45° par rapport a toi pour que l'énergie acoustique de ta voix s'écoule et ne rebondisse pas vers toi.
4
Tu peux aussi essayer au moment de la prise d'un peu te contenir sur les passages contenant des sifflantes.
Sinon tu peux utiliser un déesseur au moment du mixage, c'est efficace mais faut bien le regler sinon tu peux perdre d'autres fréquences que celles que t'a envi d'atténuer.
5
C koi un déesseur?
ou puis je en trouver ?
6
C koi un déesseur?
ou puis je en trouver ?
7
Retravaille ta prise de son, meme si le B2 n'est pas un neumann, tu dois pouvoir faire des prises correctes sans passer par plein d'effet dont un déesseur.

Un déesseur c'est un compresseur qui enlève les ssssssssss

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

8
Ca depend vraiment des chanteurs. C'est pas toujours facile de se limiter dans les "ssss". Au pire, je vois pas le hic a utiliser un petit déesseur. Mais c'est vrai que tourner un peu la tête pendant les passages sifflants ca marche aussi!
9
Qu'est-ce que tu as comme casque???
ça viens peut-etre de la ?
Ci tu ne l'entends pas dans tes enceintes ???
Tourner la tète quand c'est en studio ,je veux bien,
mais ci c'est pendant toute une soirée ,j'ai peur qu'il n'atrape des torticolis! (lol.)Et le public risque de se demander ( on a pas mauvaise haleine quand-meme ?(lol lol lol )
10
Je ne connais pas le B2, mais la petite bosse de présence à 10kHz qui fait ressortir les sifflantes paraît ùonnaie courante chez la majorité des micros à grande membrane économiques que je rencontre ces temps-ci, possible que celui-là n'échappe pas à la règle.
Quand c'est génant pour le chanteur à la prise, j'atténue volontiers les aigus sur sa voix à l'écoute (entre -3 et -8db à 10kHz en plateau par exemple). J'ai vu également pratiquée l'astuce du pied de micro qui passe devant la membrane, vertical, en plein milieu, pour casser le front d'air, je ne sais pas si c'est efficace.
Ensuite soit un déesseur bien réglé peut faire l'affaire.
Je préfère, quand j'en ai le temps, appliquer une équalisation spécifique juste sur les consonnes qui posent problème, et laisser indemne le reste du fichier.

A+ Baltha