Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic MC 740
Photos
1/100
Beyerdynamic MC 740

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Beyerdynamic appartenant à la série MC

Sujet MC740 vis à vis du MC834

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 865 vues
  • 7 followers
1 MC740 vis à vis du MC834
Vous en pensez quoi du MC740 ?
2
Up...et quid des micros type MC 930 par la même occasion? (pas référencés ici?)
3
Je fais tout ou presque avec le Beyer mc 740.
Je le conseille vivement.
Voix, Guitare ac, percus.
:-)

FE

4
Micro polyvalent, un peu méconnu comme souvent chez Beyerdynamic : bon matos et mauvais marketing.
5
J'avais posté en 2008 lors de l'achat du MC740
Depuis je l'ai utilisé, et finalement je rejoins tout à fait rroland, très bon micro, après coté marketing je pense que Beyer peut s'en passer, quand on a fait le M88n la couleur est annoncé pour 1 siècle !!!
6
Bonjour
J'ai ce micro Beyer MC 740 depuis des années
(J'ai fait, entre autres, les prises de son des voix des Guignols de l'info pendant leurs 5 premières années)
Depuis quelques temps j'ai un problème de sifflantes quand j'enregistre des voix de comédiens
En particulier Benoit Allemane, la voix française, entre autres, de Morgan Freeman
Je n'ai rien changé dans les réglages proposés (directionnel)

Quelqu'un aurait-il une idée pour ce problème?

Merci

g.chatelain@neuf.fr
7
Par hasard, la mousse sous la grille ne serait-elle pas en train de se déliter ?

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

8
Je ne comprend pas cette histoire de mousse ? Il y a une mousse sous la grille ? Jamais vue...

En tous les cas, je suis totalement fan de ce micro ; beau mélange de précision, dynamique tout en gardant de la musicalité (le transfo de sortie n'y ait peux être pas pour rien ?) ; aigu un peu en avant et superbe descente dans le bas du spectre.

x
Hors sujet :
Pour info, en 2000 le prix catalogue Canford du Beyerdynamic MC740 était de 7840 F avec sa suspension soit environ 1210 euros. (sachant que Canford n'était pas réputé pour ses prix bas à l'époque ;-)

[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 22:46:20 ]

9
En tous les cas, si quelqu'un a l'occasion de comparer le MC840 avec le MC740, je suis curieux d'entendre ça.
10
Le MC840 sonne un peu plus doux