Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones Dragonfly
Photos
1/50
Blue Microphones Dragonfly

Sujet Quel préamp pour enregistrer avec guitare acoustique ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 371 vues
  • 5 followers
1 Quel préamp pour enregistrer avec guitare acoustique ?
Salut à tous,
question aux possesseurs du Blue Dragonfly!
Avec quel préampli l'utilisez-vous pour la prise guitare acoustique ?
Merci :bravo:
2
Api 512C (vraiment mon préféré pour les guitares acoustiques, et pas qu'avec ce micro).
3
Merci Roger! Qu'utilises-tu pour l'enregistrement des guitares acoustiques ? J'hésitais également entre un KM184 ou un Gefell M300...
4
Citation de rroland :
Api 512C (vraiment mon préféré pour les guitares acoustiques, et pas qu'avec ce micro).
Citation de rroland :
Api 512C (vraiment mon préféré pour les guitares acoustiques, et pas qu'avec ce micro).


totalement d'accord avec ça ,

le api 512 est à la fois unique dans son rendu , excellent , et plus musical encore que juste "coloré". ( je préfere le dire comme ça ) , avec une fluidité , un medium , qu'on ne trouve que rarement .

pour les guitares c'est vraiment approprié , c'est le meilleur que j'ai eu jusqu'ici ... et j'ai testé plusieurs micros avec , ça le fait toujours tres bien .
mais bon , il faut quand même que le micro soit approprié à la prise des guitares . moi j'utilise une flamenca negra entre autre . instrument ingrat et qui ne se laisse pas si facilement enregistrer .
il y a encore d'autres préamplis qui iront bien , avec une autre couleur et une grande musicalité ; le neve 1073 avec eq , l'original donc , disponible en single canal sous référence "N" ( si vous êtes pèté de pognon ) ou sa copie chez BAE , brent averill audio .
il y a les neve 1081 aussi , pas bon marché non plus . il y en a probablement d'autres tres bien pour la guitare , je ne les connais pas tous .
mais bon , ça fait son prix . comptez environ 1000 euros pour un bon préampli ( comme le api 512 ) hors lunchbox alimentation et dans les 700 euros d'occase nickel

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

5
Citation :
Qu'utilises-tu pour l'enregistrement des guitares acoustiques ?

Schoeps, c'est mon préféré : précis, restitue le caractère de l'instrument. Sinon Le Beyerdynamic Mc930 me plait mieux que le KM184, et il est moins cher.
6

Bonjour,

Pour les guitares acoustiques, j'aime bien (comme rroland) utiliser une paire de BeyerDynamic MC930, connectés à un préampli Forssell Smp2.

Le préampli Forssell est certainement moins coloré que l"API 512 et offre une belle image stéréo quand il est utilisé avec un couple de micros.

Mais tout dépend aussi du style de musique et du style de jeu (Fingerstyle, strumming, classique....).

Voir quelques exemples audio ici

ALB.

 

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 19:20:56 ]

7
Forssell très bien également. Les MC930 sont une excellente alternative (nettement moins cher que Schoeps)
8
Citation de rroland :
Forssell très bien également. Les MC930 sont une excellente alternative (nettement moins cher que Schoeps)


Quel modèle de Schoeps rroland ?
Tu utilises en paire stéréo ?
9
Citation :
Quel modèle de Schoeps rroland ?

Corps CMC6, capsule cardio ou omni (j'utilise les deux).

Citation :
Tu utilises en paire stéréo ?

Oui, pas toujours... cela dépend de l'importance de la guitare dans un mix, mais quand c'est une guitare de "fond de mix" je prends volontiers un micro moins cher, genre Beyerdynamic Opus