Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'a-t-il de plus que le babby bottle ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 898 vues
  • 4 followers
1 Qu'a-t-il de plus que le babby bottle ?

le babby bottle est apparemment un très bon micro que l-on trouve actuellement a moins de 300 euros neuf !

Pourquoi le kiwi coute 1300 euros de plus ? Est-il vraiment beaucoup mieux ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

2
Excuse moi, mais ta question est un peu... déroutante...!

Un Shure SM-57 vaut 100€, c'est un très bon micro.
Le Brauner VMA fait 6000€, c'est un très bon micro.

3

je n'arrive pas à comprendre les caractéristique technique d'un micro. Je suis vraiment incompétent en la matière. Du coup ici je cherche une explication pour la différence de prix. Que cette explication soit technique ou un rendu sonore de qqn qui connait ces micros.

 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

4
dis-toi simplement que le rapport qualité/prix est asymptotique.
arrivé à un certain point, ce qu'il faut ajouter au prix pour gagner un tout petit peu de qualité devient hors de proportion
une fois que t'as compris ça, tout dépend de ton budget!
5
C'est pas exact. Ce qui coûte véritablement cher, c'est la logique qui veut que la chaîne complète évolue.

Exemple : Tu achète un C-414 neuf à presque 1000€, mais si tes enceintes valent 200€ la paire et ton préamp 150€, crois-tu que tu tiras le meilleur parti de ton investissement ?

Reponse : NON !

Celui qui a un home studio de base (HS-80, preamp UA Solo ou ISA One...) pourra se tourner vers le Baby Bottle mais pas vers le Kiwi, car il n'aura pas la qualité de monitoring adéquate pour pouvoir réellement "entendre" la différence.

Seul un home studio haut de gamme ou un studio pro y trouveront leur compte (d'autant plus qu'il y a une notion de rentabilité, et donc un amortissement du coup d'une telle merveille !)

Je vais d'ailleurs peut-être me laisser tenter par la promo avec le Robbie offert :bave:
6

jai un LA 610 mkII et une RME fireface. un micro AT 4040 et un Rode K2.

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

7

et la promo avec le robbie mintéresse beaucoup aussi ( si elle est encore valable dans un an   :)    :)

 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

8
Citation de yoyotte :
le babby bottle est apparemment un très bon micro que l-on trouve actuellement a moins de 300 euros neuf !


Peut-être que les gens qui mettent les avis n'ont pas tous comparé ce micro avec les grosses références du monde du studio (u87, Manley Ref, Brauner VM1...)
9
pareil ma chaine un mic kiwi blue un préamplificateur LA 610 MK2 et une carte son UCX RME le tout cable mogami et on écoute les résultats sur une paire de sm9 de chez Focal et effectivement par rapport a mon ancien KSM 44 shure tu entend vraiment la difference et enfin des prise de voix pro prête a mixe
10
j ai les deux...
Citation :
Pourquoi le kiwi coute 1300 euros de plus ? Est-il vraiment beaucoup mieux ?

Ce sont deux micros assez différents. le Kiwi a la multidirectivité, donc double membranes. Une capsule simple du Kiwi ( la B6 ) donc sans multidirectivité coute déjà 700$ donc largement plus cher que le baby bottle. l électronique est differente. Ensuite la qualité sonore du kiwi est vraiment largement au dessus du Baby bottle.