Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de signal avec le Bluebird, help

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 108 vues
  • 5 followers
1 Problème de signal avec le Bluebird, help
Bonjour à tous,
J'utilise un bluebird branché dans une carte son rme fireface uc et qui atterrit dans logic pro 8. Jusque là aucun problème, le 48v est bien branché mais dès qu eje veux tester le niveau du signal entrant ou même lancer un enregistrement, le vu-mètre de logic n'affiche quasi rien, il monte a maxi -36db quelque chose comme ca. A l'écoute le signal entrant m'a l'air correct mais quasi rien sur le vu mètre (de logic et de ma carte son) et après enregistrement rien n'est retranscrit en forme d'onde sur ma piste audio enregistrée. Comme si que j'avais enregistré sans parler mais a l'écoute j'entends clairement ce que je dit et si je bounce ma piste et que je la réinjecte la le son augmente considérablement. Ma conclusion est que le signal envoyé par le bluebird est mal voire pas retranscrit dans logic pro donc impossible pour moi de faire un réglage du niveau avant un enregistrement...

Pouvez-vous m'aider svp, ce serai grandement apprécié !

Merci
2
Tu as ajusté ton gain en entrée micro?
3
Oui bien sur, mais il me faut monter a des valeurs folles pour voir une petite différence au niveau du vu-mètre et niveau qualité j'en parle même pas du souffle en veux-tu en voila. Et même là, ca ne clip pas dans logic... Avez-vous une idée ? Suggestion ?

Merci
4
Le problème est apparu dernièrement, ou le micro n'a jamais fonctionné correctement? As-tu un autre micro à tester, ou un autre préampli? Ceci pour savoir d'où vient le souci. Idem : changer les câbles (c'est con mais un câble est le plus souvent responsable des soucis).
5
Le problème est résolu, effectivement après avoir changer de micro, de cable, etc..tjs le même problème, donc ca ne pouvait venir que de la rme ou de logic. J'ai refait toute la config de la rme et j'ai changé le gain d'entrée de l'In 1 et en montant mon préamp jusque 20db à peu près ca a donné le résultat voulu. Merci pour l'aide et les pistes. Néanmoins le bluebird a la réputation d'avoir un niveau de gain très élevé, n'est-il pas "anormal" de devoir atteindre les 20-30db avec le préamp ?
6
20 à 30 dB de gain, c'est pas énorme sur un préampli...cela veut en général dire que le micro dispose d'un très bon niveau de sortie...
7
Okok, merci bien !

Sujet clos
8
Bonjour, je ne sais pas si je peux continuer ce sujet ou si je dois en ouvrir un autre, mais le titre correspond exactement à mon souci. Je faisais des enregistrements et puis tout à coup j'ai eu un signal très très faible. J'ai une carte son Scarlett 6i6 et le voyant de signal s'allume faiblement seulement si je tapote sur la capsule. A l'intérieur de ma STAN(Live) j'entends un son très faible et vraiment mauvais (crachotements)... J'ajoute que j'ai testé avec un autre micro et tout est normal. La carte son est branchée sur une multiprise protégée.

Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 16:09:24 ]

9
Bjr, tu as vérifier le câble? le branchement? est-il encore garantie? peut-être un fil ou une soudure qui a laché, faudrait l'ouvrir mais attention à la garantie? ...
10
Bonjour merci pour ta réponse oui le câble fonctionne j'ai connecté un autre micro avec et pas de problème. Il n'est plus sous garantie je vais essayer de l'ouvrir pour voir si quelque chose me saute aux yeux. En même temps je n'y connais pas grand chose