Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones Reactor
Photos
1/17
Blue Microphones Reactor

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Blue Microphones appartenant à la série Multi-pattern

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Reactor's studio

  • 26 réponses
  • 17 participants
  • 6 170 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Reactor's studio
Reactor's studio
Après le brasier provoqué par la sortie du Spark testé ici, Blue Microphones continue dans sa lancée avec un nouveau microphone au look très... différent ! Toujours dans une optique de proposer des produits originaux et abordables, le Reactor vient donc compléter la gamme de la marque américaine. Allez, on décolle.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

2

Merci pour le test.

 

Je trouve effectivement ce reactor très bon sur les exemples fournis, notamment sur la guitare acoustique où le son est énorme ! Surement trop acidulé pour des sources qui le sont déjà, comme la guitare éléctrique, mais il y a d'autres micros qui font déjà ça très bien.

 

Mon gros regret sera aussi le poid. Je possède un rode K2 qui est déjà franchement lourd, et c'est assez pénible de manipuler des micros qui font flancher n'importe quel pied de micro (même du KM plutôt haut de gamme) dès lors qu'on veut adopter des placements un tout petit peu pointus. Surtout que j'ai la conviction qu'il y a moins d'impératifs techniques que de marketing dans cet embonpoint des micros à grande capsule.

 

Ps : Le test en voix parlée c'est mieux que rien, mais à ce niveau de qualité ça ne permet plus, à mon sens, de faire la différence entre deux micros. icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 14:41:01 ]

3

Tiens, c'est marrant j'ai mis le mien en vente hier:

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/blue-microphones/reactor/petites-annonces/i.477104.html

 

C'est un très bon microphone, effectivement un peu lourd mais la suspension est adaptée ... il faut juste un "vrai" pied de micro ;)

 

Je m'en sépare car je ne l'utilise pas.

4
C'est pas lituanien Blue?
5
Citation :
C'est pas lituanien Blue?


Lituanien en aucun cas, éventuellement letton, car BLUE signifie Baltic Latvian (letton...) Universal Electronics, et l'un des fondateurs, Martins Saulespurens, est letton.
L'autre fondateur, américain quand à lui, se nomme Skipper Wise.

Mais surtout, le siège social de l'entreprise est situé à Westlake en Californie, ce qui fait de BLUE une société américaine.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Bon test!
J'aime pas sur l'acoustique mais le reste est assez bien je trouve pour le prix surtout sur les drums. À mon goût bien sûr.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

7
Vu son look, peut-on s'en servir aussi pour vérifier la pression de ses pneus ?:-D
8
9
On peut avoir le texte de démo a la voix ?
Il est d'enfer ! :bravo:
10
Salut a tous,
Je pense qu'il faudrait calibrer les tests au meme niveau de crete, ici le U87 a environ 4bd de moins sur l'acoustique. Il suffirait de normaliser chaque fichier avant export.

Un MEME sample avec quelques db de moins paraitra bien different (moins ample ou brillant etc), alors qu'il ne l'est pas, c'est un phénomène psycho-acoustique connu, et la plupart des tests font super gaffe a ca, pour ne pas induire de phénomène perturbateur au comparatif ( deja que le lecteur doit etre en MP3 je suppose) donc comparer des fichiers normalisés.

Certes y a le lien vers les fichiers FLAC, aussi pour comparer ca, au top ( et les calibrer), dans son DAW! mais la plupart des AFiens vont lancer le lecteur qui est bien pratique, donc normalisé ca serait top! merci d'avance. :)

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 13:44:04 ]