Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones Spark
Photos
1/192
Blue Microphones Spark

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Blue Microphones appartenant à la série Essential

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Le micro qui fait des étincelles

  • 60 réponses
  • 36 participants
  • 22 651 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Le micro qui fait des étincelles
La firme américaine Blue Microphones, rendue célèbre, entre autres, grâce à son emblématique Bottle, a décidé depuis plusieurs années d’étoffer sa gamme de produits en proposant des microphones plus accessibles pour une qualité de fabrication toujours aussi sérieuse. Aujourd’hui, la marque confirme ses ambitions en annonçant la sortie du Spark, un microphone à condensateur qui redéfinit l’entrée de gamme de Blue.... et de ses concurrents. La mèche va-t-elle prendre ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
11
Citation :
isma79 désoler d'insister mais ces deux type de micro sont bien différent et prévue pour une utilisation différente. Je ne dis pas que l'un ne peux pas faire le boulot de l'autre, mais le fait est restera toujours que ce ne sont pas le même typle de micro, et l'usage est totalement différente.

Oui ca reste des micro, mais d'après moi non ce n'est pas pareille.


Je suis du même avis..
12
je suis d'accord avec vous c'est logique!
j'avais que le sm 58 sous la main!
faudrait comparer ce micro avec un apex 435 ! pour voir vraiment si les 160 euros
sont justifié :???: ;)

[ Dernière édition du message le 24/09/2011 à 11:24:18 ]

13
Personnellement je trouve la comparaison U87/Spark intéressante surtout sur un point, j'ai l'impression d'entendre 2 époques différentes immédiatement, l'extrait en guitare saturé est assez surprenant tellement la différence est flagrante en ce sens.

(Les extraits de guitare acoustique sont un peu/beaucoup entachés par l'énorme résonance dans le bas en revanche)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

14
@ Eloquent: La comparaison ne m'a pas derrange perso, mais tu as bien evidemment raison dans le fond, c'etait juste une petite pointe d'humour...
15
oui sur la disto pareil je préfère le blue spark, par contre sur la voix c'est flaggrant que le U87 est meilleurs après les goûts et les couleurs mais je suis complètement bluffé par ce micro, merci pour le test !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

16
même avis que babaorum; ya vraiment que sur la voix où l'on constate une grosse différence...et encore le spark reste plus que correct sur la voix
17
Sur la voix c'est flagrant. J'ai le spark depuis quelques mois et j'en suis tres content, je trouve le son plutôt neutre et bizarrement je trouve qu'il à plus de présence avec les essais que j'ai pu faire sur ma voix que sur l'enregistrement de se test.
18
Daccord, c'est le double, mais je crois que c'est la même gamme de qualité avec le récent ssennheiser mk4...
Voir C214 de chez akg je crois.
19
Si je ramène le Spark et le U87 au même volume sur la voix, je n'entend quasiment plus de différence... mais ça m'étonnerait que j'arrive à obtenir ce son avec ma carte audio à 200 €, l'Amek DMCL doit y être pour quelque chose dans la propreté du son.
20
FAut dire une chose aussi, la préamp et les convertiseur y sont pour beaucoup beaucoup. Je me suis fait avec dans mes début, branche un micro moyen de gamme sur un avalon ou une UA et ensuite fait le sans, ca sera le jour et le nuit.

www.wsproaudio.com