Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones Spark
Photos
1/192
Blue Microphones Spark

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Blue Microphones appartenant à la série Essential

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Le micro qui fait des étincelles

  • 60 réponses
  • 36 participants
  • 22 650 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Le micro qui fait des étincelles
La firme américaine Blue Microphones, rendue célèbre, entre autres, grâce à son emblématique Bottle, a décidé depuis plusieurs années d’étoffer sa gamme de produits en proposant des microphones plus accessibles pour une qualité de fabrication toujours aussi sérieuse. Aujourd’hui, la marque confirme ses ambitions en annonçant la sortie du Spark, un microphone à condensateur qui redéfinit l’entrée de gamme de Blue.... et de ses concurrents. La mèche va-t-elle prendre ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

2
J'attendais que quelqu'un test se micro depuis longtemps, et en plus c'est très bien fait. Merci

www.wsproaudio.com

3
4
C'est marrant je préfère le Spark sur certaines sources (guitare disto notamment). J'ai l'impression que la batterie est plus forte sur le U87 et je préfère ce micro dessus donc je ne sais pas si c'est du en partie au niveau. Mais sinon je suis bluffé, il sonne carrément bien. Je me doute que les pros préfèreront surement le U87 (pas le même prix mais pour un studio c'est différent) mais franchement j'ai bien aimé le Spark et à mon niveau j'ai trouvé qu'il sonnait flatteur donc moins de prise de tête pour un home studiste pour arriver à un résultat (le U87 est surement beaucoup plus exigeant niveau acoustique).

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 21:15:45 ]

5
je confirme:aime:dans sa boite et cette couleur ça claque BIEN ! il marche très bien testé avec un shure sm 58 il est plus chaud que celui ci! même si ce n'est pas la même vocation:D:
je l'ai déjà rendu;)
6
Comparer un micro dynamique a un micro condensateur, j'ai toujours trouver ca étrange !

www.wsproaudio.com

7
Ca va ca reste des micros!
c'est pas comme si tu compare un micro avec une table a repasser par exemple..:???:ou avec un generateur:???:ou peut etre plus un robo mixeur..
Desole d'etre un peu lourd...ca reste un micro d'entree de gamme, on va pas chipoter...
Bien le test, il est tentant ce ptit Spark..

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 22:09:37 ]

8
J'ai hésité longtemps, j'ai failli le prendre, et puis finalement j'ai préféré le MXL V67, qui dans le style entrée de gamme est tout aussi excellent.
Pour bosser dans des homes stud de base, ça fait en tout cas du très bon matériel. Si un jour j'ai un peu les moyens, je passerai à la gamme au dessus, préamp compris. A mon avis, ça ne sert à rien de mettre plus cher sans avoir travaillé d'abord sur l'acoustique du local.

http://stegamusic.blogspot.fr/

9
10
isma79 désoler d'insister mais ces deux type de micro sont bien différent et prévue pour une utilisation différente. Je ne dis pas que l'un ne peux pas faire le boulot de l'autre, mais le fait est restera toujours que ce ne sont pas le même typle de micro, et l'usage est totalement différente.

Oui ca reste des micro, mais d'après moi non ce n'est pas pareille.

www.wsproaudio.com