Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones Spark
Photos
1/192
Blue Microphones Spark

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Blue Microphones appartenant à la série Essential

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Blue Spark pour ma voix ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 040 vues
  • 2 followers
1 Blue Spark pour ma voix ?

Salut !

 

Question bête et méchante, étant chanteur depuis assez peu de temps je n'ai pas encore conscience de quel micro (Ou quel matériel) est le plus adapté a ma voix.

J'avais investi un peu a l'aveuglette dans un Violet Design The Wedge a l'epoque ou j'avais de l'argent de coté, mais depuis je fouine un peu a droite a gauche voir si je trouve quelque chose de plus adapté...

 

 

Il y a des petites promo sur le Blue Spark, du coup je me suis demandé si il pourrait correspondre !

 

Un ami forumeur m'avait donner de super conseil sur le fait de prendre un bon préampli avec tel ou tel type de son (Je peux retrouver le message), mais je n'ai toujours pas le budget pour un préampli intéressant !  

 

Donc est-ce que ca vaudrait le coup de mettre une 100aine d'euros dans le Spark ou passer mon chemin et continuer d'économiser pour un préampli digne de ce nom ? (Pour l'instant je rentre direct dans ma Fireface 400)

 

Voila un peu de son : 

https://soundcloud.com/julianleemartin/af

 

Merci  icon_bravo.gif

2
Salut jessy_c_dead,
J'ai essayé le blue spark sur un firepod et un octa capture. Tout dépend du niveau de qualité que tu recherche mais déjà, en direct dans les pré-amplis de ces 2 interface audio, c'est tout à fait convainquant.
Le spark colore le son, il donne un son "péchu", avec du bas médium et aigus dominants. Je le trouve un peut agressifs mais ça sonne. Cela dépend donc du style de musique que tu souhaite faire et de ta voix.
Si j'écoute le morceau que tu as mis en lien, ça me parait adapté au style, mais sans vraiment essayer et comparer le micro à d'autre, difficile d'être affirmatif à 100%
Vu le prix, je trouve que c'est un bon investissement ! il a du caractère et un grain particulier qui est intéressent.
Tu pourras par la suite essayer avec d'autres pré-amplis, mais ce micro à sa place dans un park (en tout cas dans le mien :-) ).
3

Salut !

 

Ok ca marche, merci beaucoup pour la réponse ! 

Oui ta description correspond assez bien a ce que j'imagine, je pense que je vais essayer de le prendre en occaz, au moins je pourrais le revendre au même prix si il ne conviens pas... 

 

Merci  bravo