Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de saturation avec le phanthera

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 408 vues
  • 2 followers
1 Probleme de saturation avec le phanthera
Salut

j'ai des soucis de saturation avec ce micro même en mettant un pad -25 db

je peux pas enregistrer un ampli 100 watts au quart de sa puissance ,là ou d'autre statique ne saturent pas

est ce quelqu'un a eu ce genre de soucis avec ce micro???
2
Oui j'ai essayé aussi et pareil ça sature.
En overhead sur une batterie je suis également obligé de le placer assez loin (en revanche le son est nickel).
3
Même sur une voix assez puissante et micro a 30 cm ...le micro n'encaisse pas du tout .même après revision chez brauner .
4
Zarbi quand même cette histoire de saturation... :?!:
De mémoire ce Brauner encaisse plus de 140 db avec le pad, en la plaçant à bonne distance de l'ampli normalement no souci.
Maintenant 30cm, ça fait assez peu : perso, quand je fais des prises ave un AT 4050 ou neumann tlm 127 (qui supportent plus que le brauner), je suis tout de même à au moins 50 cm de l'ampli, et la plupart du temps à un bon metre.
5
Je viens de faire une prise sur ampli guitare et c'est nickel.
J'ai switché le mic/line du preamp (un Phoenix DRS), ajusté les potentiomètres et je n'ai rien à redire. Je crois que le niveau de sortie du micro est très élevé.
En position mic sur le preamp je suis toujours obligé de mettre l'input au minimum, à part sur les voix fluettes. En revanche en passant en line et en ajustant correctement les réglages c'est bien.

A plus
6
Et l'alim phantom ?
elle n'est pas en line ?
7
Le micro est toujours alimenté.
Le preamp peut également passer en mode DI pour les instruments, et là effectivement l'alim ne passe plus. Mais en niveau line l'alim est toujours là.
Je pense que c'est juste une histoire de sensibilité. C'est en tout cas ce que je comprends du manuel du preamp.
D'ailleurs sur une table standard, le réglage du niveau d'entrée commence par line et finit par mic sur le même potentiomètre.

Extrait du manuel:
Rotary Gain Sensitivity Switch: The sensitivity switch operates in both Mic and Line Mode. For Microphone mode the switch’s gain range is marked from -30dB to -70dB. When the LINE switch is pressed in the sensitivity of the gain control is -30dB lower than the marked gain. Eg: -30 position in LINE mode is 0dB, -60dB position in LINE mode is -30dB.

C'est juste une histoire de niveau apparemment. C'est peut-être différent sur ton preamp.

A plus
8
Voila après qelques mois d'essai le brauner phanthera sature très vite même sur des voix . si le chanteur ou la chanteuse a beaucoup de volume sonore le micro sature . il est utilisable uniquement sur des sources très légère en volume sonore ou alors très éloigné .