Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pbs de sifflantes?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 255 vues
  • 6 followers
1 Pbs de sifflantes?
Bonjour,je voulais m'acheter un phantom,mais les problemes de sifflantes de ce micro m'ont un peu refroidi.je me tourne donc vers le panthera et je voulais savoir si lui aussi avait le meme soucis.je precise que l'utilisation de ce micro est destinée principalement aux prises de voix.

merci de votre reponse :lol:
2
Salut,
quel genre de voix as tu ? grave ? medium ? tu laisses s'echapper beaucoup d'air qd tu chantes ? as tu essayé le Phantom sur ta voix, ou tu as lu simplement les critiques ?
j'avais un Phantom AE avant, sur une voix feminine aigue je devais faire plusieurs essais avant de trouver le bon emplacement ,sur une voix feminine plus grave, c'etait parfait grande classe !, sur une voix masculine c'etait bien aussi tout dependait de la technique du gars, j'ai acheté le Phanthera et j'ai plus ces problemes de sifflantes :clin: je trouve que les Brauner sont d'excellents micros et celui la est particulierement bien placé en terme de qualité/prix.
3
Merci de ta reponse,pour repondre a ta question je n'ai pas pu tester par moi meme le phantom je l'ai juste entendu une fois et g bien accroché,c'est en explorant les forums et les tests que j'ai entendu parler des sifflantes.je compte l'utiliser sur des voix un peu graves,aussi bien homme que femme notament des voix un peu "nasales" qui reagissent tres mal a certains micros que j'utilise regulierement,jusqu'a maintenant,pour ces type de voix j'avais tendance a utiliser du akg 414.
d'apres ce que g pu lire le panthera semble avoir plus de grain que le phantom et n'a pas ce pb de sifflantes,g vu une version de ce micro (sans boite) sur thomann a environ 1200 euros donc il m'interesse particulieremeent le pb c'est que je ne l'ai pas entendu et je n'arrive pas a trouver de samples.
quelqu'un a t il des extraits audio du panthera?
4
Salut,

pour bien connaître les 3: C414, Phantom et Phantera ... le C414 est le plus sensible aux sifflantes !!!

Maintenant, d'un point de vu personnel ... ce sont, à mon sens, les 2 Brauner qui m'ont le plus séduit.

Le choix entre les 2 est une question de gout: Le phantom est très clair, très incisif tout en gardant une certaine douceur.
Les aigus sont particulièrement présents, les grave également.
La définition est tout simplement excellente.

Le phantera possède la même base sonore que le Phantom avec des aigues plus doux, moins agressifs et un grave beaucoup plus moelleux ... plus enveloppant !!!
J'ai vraiment craqué sur le son de ce micro. Il dégage tellement de chaleur, de précision ...

Bref, sans hésitation je te conseille les Brauner avec une légère préférence pour le Phanthera.

Bon choix !

PS: J'essaie de t'envoyer un extrait en MP.
5
Effectivement g egalement rencontré des pbs de sifflantes avec mon 414 c'est pour cela que je m'inquietais de rencontrer encore ce pb sur le modele phantom de brauner.D'apres ce que g pu lire jusqu'a present le panthera a l'air vraiment tres bon...apres il n'est pas donné non plus mais le rapport qualité prix a l'air excelent.
6
Hello, j'ai le Panthera depuis un an et demi, il est tout simplement excellent! Rien à voir avec le C414 (qui est très surestimé) et meilleur à mon goût que le phantom... J'ai essayé les 3 et si tu as peur des sifflantes, c'est celui qu'il te faut car c'est le plus chaud, le moins agressif dans les aigus. Après, le choix du préampli est aussi déterminant. Moi j'ai opté pour un TG2 (Chandler) qui en renforce encore le moelleux. Tu peux écouter là : http://www.myspace.com/garzmusic
Toutes les voix ont été faites avec le Panthera associé au TG2 + le limiteur UA 1176 (sauf "quand je suis sous toi", plus ancienne, enregistré avec un micro AT4040)...
Voilà, tu m'en diras des nouvelles !
7
Bon ca y'est suite a vos commentaires et ce que g pu ecouter g commandé le panthera ,avec un universal audio la610 je pense que ca va etre pas mal!
je vous dirai ce que j'en pense des que je l'aurai recu :bravo: :mdr:
8
Merci de vos conseil tres bon micro je ne suis pas decu,un son assez typé,precis chaleureux ne fait pas ressortir les bruits de bouche,supporte bien les ecarts de distance du chanteur ou de la chanteuse,s'integre tres bien dans le mix...bref que du bon mais attention il est typé chaud vintage ne conviendra pas a toutes les musiques.. :bravo:
9
Ta pa dit pour les " SSSS" il on disparu ? :)
10
Pour les "s" y'en a bcp moins ke sur mon akg 414!